Lancement de la campagne «Rien de moins»: une initiative audacieuse de l’Association des Collèges et Universités de la Francophonie Canadienne (ACUFC) en collaboration avec le gouvernement du Canada conçue par dada pour valoriser la profession d’éducatrices et éducateurs de la petite enfance en contexte minoritaire francophone au Canada.
La campagne a débuté le 5 avril et se poursuit pour encore 8 semaines. Elle est diffusée dans l’ensemble du Canada à l’exception du Québec en télévision et numérique, ainsi que sur les médias sociaux. Le site web www.choisirlapetiteenfance.ca sera la plateforme centrale de la campagne, axée principalement sur le recrutement de nouvelles personnes pour la profession d’éducatrice et éducateur de la petite enfance en contexte minoritaire francophone. Également, il sera un outil précieux pour sensibiliser le grand public à la richesse de cette profession et à l’importance de la langue et de la culture francophones dans le développement des enfants.
Il s’agit d’une initiative visionnaire et audacieuse de l’ACUFC: la campagne «Rien de moins». Cette campagne s’adresse aux 24-50 ans majoritairement (pour le recrutement) et grand public (pour la notoriété) pour mettre en lumière l’importance cruciale de la profession d’éducatrice et éducateur de la petite enfance en contexte minoritaire francophone au Canada. Son objectif est de stimuler l’intérêt pour cette profession, de faire connaitre les programmes en éducation à la petite enfance et de générer un sentiment de fierté chez les éducatrices et éducateurs de la petite enfance francophone, tout en démystifiant le quotidien de cette profession exigeante.
«dada est fière de soutenir cette campagne qui encourage de nombreuses personnes à s’engager dans le métier si précieux d’éducateur et d’éducatrice en petite enfance. Nous avons voulu faire rêver en récoltant le vocabulaire, la perception et les histoires des employé·es et des employeurs. Le reflet de leur expérience forme la fondation même de l’offensive que nous avons créée. Nous sommes honorés de saluer le dévouement et le professionnalisme de ces professionnels qui méritent toute notre reconnaissance», déclare Manon Goudreault, Présidente de l’Agence dada.
Crédits:
Agence dada:
Jani Pronovost, Conceptrice-rédactrice
Marc-André Lafrance, Concepteur-rédacteur
Olivier Rielland, Codirecteur de création
William Trépanier Lemay, Designer graphique
Lalaina Rakotoarimanana, Directrice de groupe
Océane Fargeas, Conseillère
Claudia Pharand, Stratège sénior
Andréanne Isabelle Poitras, VP Stratégie et conseil
Kenza Benyahia, VP Service-Conseil
Christina Woods, Réviseure linguistique
Olivier Ferland, Développeur web
Jean-François Cote, Planificateur média
Parade:
Jean-René Parenteau, Producteur associé
Guillaume Dubois, Producteur associé
Vincent Éthier, Réalisateur et scénariste
Amélie Tourangeau, Illustratrice et animatrice
ACUFC:
Catherine Rousseau, Gestionnaire de programmes, petite enfance
Inessa Séré, Coordonnatrice de projet, petite enfance
Irving Lewis, Directeur, continuum de l’éducation