Si le studio maubau est né dans le cerveau de la designer et directrice de création Maude Lescarbeau, il ne s’est pas construit tout seul. Spécialisée en publicité et en événementiel, Évelyne Harnois Lebeau accompagne d’abord Maude à temps partiel, pour finalement rejoindre l’aventure à temps plein en 2023. Fortes de leur bagage complémentaire et unies par la même fibre entrepreneuriale, les deux filles voient loin.
«On peut parler d’un réel coup de foudre pour l’entrepreneuriat. C’est fou ce qui peut arriver quand on rassemble les bonnes personnes à la bonne place», lance Maude Lescarbeau, directrice de création associée. «Pour nous, être entrepreneures, ça signifie s'entourer, développer des écosystèmes sur mesure pour nos projets. Créer des collaborations riches de sens, finalement», complète Évelyne Harnois Lebeau, directrice conseil associée.
Maude Lescarbeau, Évelyne Harnois Lebeau, Marie-Ève Dubois et Valérie Desjardins
Nouvellement épaulée au design par Marie-Ève Dubois et Valérie Desjardins, l’équipe pense l’espace entre le fond et la forme. «maubau, c’est ce qui vit entre les mots et le beau. Oui, on crée des visuels, mais des visuels qui ont quelque chose à raconter», précise Maude Lescarbeau. C’est sur ce terrain de jeu que les quatre acolytes jonglent entre typographie et architecture pour bâtir des histoires qui habitent l’esprit. À en croire leur déjà longue liste de récompenses (Idéa, ADCC, Art Director’s Club, Communication Arts, Grand Prix du Design), elles le font habilement.
«Notre définition de la réussite, c’est la collaboration. On travaille côte à côte avec d’autres entrepreneur·es passionné·es, des gens qui comme nous s’investissent dans leur projet. On a faim d’échanges, et jusqu’ici, on est servies», conclut Évelyne Harnois Lebeau.
Se lancer la balle, rebondir. Attraper les idées au vol, être libre de les réaliser. C’est ce à quoi maubau vous convie.