HUB Montréal poursuit cette année encore sa volonté de faire rayonner les entreprises créatives d’ici à travers une programmation riche et diversifiée. Le premier conférencier officiel de cette septième édition sera Martin Tremblay, le président et le chef de la direction de Solotech.

Les participant·es peuvent se procurer des billets pour l’événement qui aura lieu du 16 au 18 octobre à OASIS Immersion et au Palais des Congrès de Montréal ainsi que dans divers lieux emblématiques du Montréal numérique. Les billets sont disponibles ici. Avec pour objectif d’échanger sur les tendances et enjeux actuels de l’industrie de la créativité numérique, cette 7e édition dévoile son thème 2023 Circulation(s), catalyser l’innovation.

«Cette année, nous souhaitons démontrer l’importance de la circulation des savoirs, des idées, des expertises et des ressources pour promouvoir de nouvelles initiatives numériques et innovantes qui favorisent la création d’expériences uniques», déclare Rachel Parent, responsable de la programmation de HUB Montréal. «Nous mettons de l’avant à travers ce thème la force d’un écosystème, de son réseau et des interactions afin de multiplier les opportunités de rayonnement. C’est un thème dont je suis particulièrement fier, car il s’identifie à l’ADN de HUB Montréal: échanger et tisser des liens en présence de professionnels du monde entier», ajoute Sébastien Nasra, fondateur et directeur général.

Pour incarner ce thème, Martin Tremblay, président et chef de la direction de Solotech, se fait une joie de rejoindre la liste des conférenciers. Ainsi, les participant·es pourront découvrir comment cette entreprise audiovisuelle de renom s’est transformée en un créateur numérique de classe mondiale. En tant qu’entrepreneur visionnaire, Martin Tremblay partagera sa vision stratégique et ce qu’il a entrepris comme tactiques pour donner un autre souffle à l’entreprise et lui permettre de créer des expériences immersives uniques pour ses clients.

HUB Montréal dévoile aussi son partenariat avec le School of Art Digital Storytelling Lab (DSL) de l’Université Columbia. Dans le cadre du programme Digital Dozen, un prix spécial a été décerné à Dreamachine, une expérience interactive révolutionnaire qui explore les mystères du sommeil pour stimuler les participant·es. Lors de cette édition 2023, Jennifer Crook, directrice de Dreamachine, et Lance Weiler, membre fondateur et directeur de School of Art Digital Storytelling Lab de l’Université de Columbia, participeront à un atelier d’échange sur leurs visions sur le storytelling, accompagnés de plusieurs acteurs clés de cette industrie. Cette collaboration entre HUB Montréal et l’Université Columbia témoigne de l’engagement de HUB Montréal à promouvoir l’innovation et la créativité à l’échelle internationale.

Hub montreal

Informations pratiques:
7e édition de HUB Montréal
Du 16 au 18 octobre 2023
OASIS Immersion et Palais des Congrès de Montréal
Billets disponibles sur le site internet de HUB Montréal.
Les tarifs mentionnés ci-bas sont les tarifs Early, disponibles jusqu’au 1er juin .

  • Forfait Platinum - accès à la programmation complète et à la soirée de clôture de HUB Montréal 2023: 975$ + taxes.
  • Forfait Or - accès à tous les contenus, toutes les activités professionnelles, aux tables rondes et ateliers d’échanges, ainsi qu’au parcours expérientiel HUB Montréal 2023: 890$ + taxes.
  • Forfait Argent - accès à tous les contenus professionnels: 120$ + taxes.

Appel à projet: pour aider HUB Montréal à constituer la liste officielle des participants de l’édition 2023, vous pouvez envoyer votre projet via leur site internet.

Pour s’inscrire à l’événement LinkedIn, c'est par ici.