La période post-pandémique a forcé Crakmedia à trouver une multitude de façons de collaborer. Renforcer la solidarité et le sentiment d’appartenance d’une autre manière que par la présence au bureau est devenu essentiel pour conserver une culture d’entreprise forte.
S’offrir un séjour au soleil
Du 20 au 24 avril dernier, c'est sous les rayons du soleil de Punta Cana que l’équipe de Crakmedia s'est retrouvée afin de renouer avec une réelle collectivité. Crakmedia compte plus de 180 employé·es à temps plein dans ses bureaux de Québec et de Montréal. Ce voyage sous les tropiques était l’occasion parfaite pour mettre de l’avant les échanges, les interactions, l’écoute et le dialogue dans un environnement ludique et convivial.
À l’heure où le mot bienveillance est sur toutes les lèvres, rien ne fait plus de sens pour Crakmedia que de permettre à tous les membres de l’équipe, le temps de cette escapade, de faire naître des liens solides et de nouvelles amitiés. «Les employé·es de Crakmedia n’ont pas toujours la chance de tous se croiser dans les corridors des bureaux, ni de travailler sur les mêmes projets. Des moments précieux et de qualité comme ceux-ci sont importants pour développer des affinités empreintes de confiance et de respect» mentionne Nicolas Chretien, président et fondateur de Crakmedia.
Le pari d'accroître encore plus sa cohésion d’équipe
Crakmedia a fait partie des entreprises finalistes dans la catégorie Meilleures pratiques RH au Fidéides 2022 et est nommée dans la catégorie Développement et formation de main d'oeuvre au prestigieux Gala des Mercuriades qui se tiendra le 23 mai. Il allait de soi pour l’entreprise, comme pour tous les gestes et les actions qu’elle met en place pour ses employé·es, de planifier ce séjour de façon cohérente et efficace afin d'accroître la cohésion d’équipe.
L’emploi du temps respectant des valeurs d’intégrité, d'ambition, d’esprit d’équipe, d’innovation et de partenariat incluait des rencontres de groupes, de la formation, des brainstorm collectifs et des présentations corporatives sous le thème de l’innovation. Du temps réservé pour les activités, le travail et le développement personnel de chacun venait compléter cette aventure.
Enrichissant à tous les niveaux
Chez Crakmedia, l’humain est toujours au coeur des décisions. Dans la dernière année, l’investissement majeur de près de 2 millions de dollars pour l'agrandissement et la réorganisation du bureau de Québec, l’installation d’un bureau permanent pour les employé·es de plus en plus nombreux·euses dans la grande ville de Montréal, la mise en place d’une politique de travail hybride en sont, en plus de la réalisation de ce voyage, encore une fois la preuve.
Déjà au retour, les effets positifs d’une telle expérience sont palpables; enthousiasme et collégialité sont au rendez-vous. Nul doute que les prochains mois fourniront à l'agence encore plus d’éléments permettant de confirmer que cette expérience fût enrichissante pour tou·tes sur le point humain et qu’il s’en reflète des effets bénéfiques sur la productivité, l’engagement et l’atteinte des objectifs corporatifs.
Pour lire les témoignages des employé·es, cliquez ici.