En collaboration avec Ogilvy Canada, la Banque TD lance sa campagne Mortgage Rollercoaster (Montagnes russes hypothécaires) pour aider les acheteurs à naviguer sur le marché bouleversé et turbulent d’aujourd’hui.
La hausse des taux d’intérêt, l’évolution constante du marché de l’habitation et les discussions sur une récession imminente ont plongé les acheteurs canadiens dans l’incertitude face à des forces économiques imprévisibles. Bien que les hypothèques aient toujours été une décision importante, elles sont encore plus décourageantes dans le marché actuel. Les propriétaires sont perplexes: «Les taux d’intérêt vont-ils augmenter? Les prix des logements vont-ils baisser? Si j’obtiens une hypothèque maintenant, serai-je coincé?»
La campagne Mortgage Rollercoaster s’appuie sur cette idée, positionnant stratégiquement les solutions hypothécaires flexibles de la TD comme un moyen de renforcer la prise de décision des clients.
De manière créative, cette idée a été concrétisée en utilisant l’analogie d’être sur des montagnes russes - «Votre prêt hypothécaire ne devrait pas ressembler à une course folle.» Au contraire, la TD aide à prendre le contrôle, permettant d’accélérer ou de ralentir les paiements. Avec un prêt hypothécaire flexible, les clients disposent d’une marge de manœuvre pour adapter le prêt hypothécaire à leurs besoins. De plus, la TD offre une prime en espèces supplémentaire pouvant atteindre 4 000 $ avec votre nouveau prêt hypothécaire.
«L’achat d’une maison et l’obtention d’un prêt hypothécaire peuvent être une décision importante qui change la vie, et la récente volatilité des taux et du marché immobilier a laissé de nombreux clients mal à l’aise. À la TD, nous nous efforçons d’aider les clients à prendre le contrôle de ce qui peut sembler une expérience écrasante et de les soutenir grâce à une gamme d’options hypothécaires flexibles et des conseils personnalisés de nos spécialistes hypothécaires dévoués», déclare Ashley Martin, AVP Marketing, TD.
La campagne publicitaire nationale diffusera trois spots télévisés, un de 30 secondes et deux de 15 secondes, du 10 avril au 9 juillet. La campagne plus globale s’étend à la campagne OOH, numérique et d’influence menée par l’agence interne de la TD, A361 et l’agence d’influence Diamond. La campagne numérique comprendra un spot de 30 secondes, trois spots de 15 secondes et trois spots de 6 secondes, lancés via YouTube, FB et IG.
Crédits:
TD Mortgage Rollercoaster
CLIENT
Global Chief Marketing Officer: Betsey Chung
Vice President Brand: Michael Armstrong
Sr. Vice President Marketing Canadian Banking: Abhijeet Rege
Associate Vice President Marketing, TD RESL: Ashley Martin
Senior Group Marketing Manager, TD RESL: Kate Burke
Marketing Manager, TD RESL: Alexandra Collins
AGENCY
Creative Agency: Ogilvy Canada
Chief Creative Officer: Francesco Grandi
Group Creative Director: Ian Simpson
Group Creative Director: Catherine Allen
Copywriter: David Weaver
Art Director: Samiir Mussa
Creative Director, QC: Martin Gosselin
Executive Producer: Vanessa Birze
Senior Producer, QC: Linda Leroux
Managing Strategy Director: Kelly Deuster
Group Strategy Director: Sarah Almond
Managing Director TD: Sandi Truffen
Group Account Director: Greg Price
Account Director: Sachin Sahu
Account Director, QC: Alexandra McGregor
Account Supervisor: Alyzeh Ahad
Account Executive: Kelly Oo
PRODUCTION
Production Company: Scouts Honour
Director: Mark Zibert
Executive Producer/ Producer: Simon Dragland
Executive Producer / Producer: Rita Popielak
Director of Photography: Eric Kaskens
POST-PRODUCTION
Offline Editing: Nimiopere Film Editorial
Executive Producer: Julie Axell
Producer: Paula Hicks
Editor: Graham Chisholm
Assistant: Griffin Stobbs
Colour Grade: Alter Ego
Senior Colourists: Wade Odlum / Eric Whipp
Colour Assistant: Malini Khotsiphom
Producer: Spencer Butt
Executive Producer, Colour: Jane Garrah
VFX / Online: Tantrum VFX
VFX Supervisor / Online Artists: Dominik Bochenski
Executive Producer: Victoria Holt
Audio House: Vapor Music
Creative Director: Joey Serlin
Executive Producer: Lindsey Bates
Producer: Kat Stewart
Sound Designer: Ryan Chalmers
Voice Over Artist (EN): Haviah Mighty
Audio QC: La Majeure
Voice Over Artist (FR): Marieme Ndiaye
A361 (IN-HOUSE CREATIVE AGENCY):
AVP Head of Canadian In-House Agency: Catherine Demajo
Senior Group Account Manager In-House Agency: Collin Dunn
Group Account Manager In-House Agency: Christopher Stathousis
Strategist In-House Agency: Liz Oke
Creative Director In-House Agency: Christopher McGroarty
Associate Creative Director In-House Agency: Jaime Heinke
Art Directors In-House Agency: Matt Howe & Mel Louie
Copywriters In-House Agency: Alexandra Demaria & Ashley Castillo
Project Managers In-House Agency: Fred Farahani & Justin White
Print & Digital Display Producer In-House Agency : Joel Garcia
Senior Production Artist In-House Agency: Peter Giftopoulos
Multi-Channel Production Artists In-House Agency: Asém Harun & Roy Casim
Multimedia Editor In-House Agency: Gordon Szendrey
Sr. Producer In-House Agency: Monika Gutkowski
Producer In-House Agency: Jay Gamma
Audio Editor In-House Agency: Jaan Ali
INFLUENCER AGENCY: Diamond Marketing Group
SVP, Creative Director: Dave Stevenson
Copywriter: Samantha Angus, Dave Pigeon
Art Director: Rebecca Dunnet, Mike Sipley
Designer: Jenna Cronje, Brenna Preston
Executive Producer: Mark Graham
Producer: Daniel Vink
Editor: Rúben Padilha
Group Head, Influencer Marketing: Kyle Lin
Senior Influencer Strategist: Alex Rudow
Influencer Marketing Associate: Milana Gladilina
Group Account Director: Julie Dunning
Account Director: Blaire Jackson
Account Executive: Tanya Raheem
PRODUCTION
Production Company: Manhire Media
Director: Matthew Manhire
Executive Producer/ Producer: Rae Harder
Director of Photography: Luke Saagi Assistant Director: Scott Weatherall
POST-PRODUCTION
Colour Grade: Upstate Senior Colourists: Jay Smith Audio House: Samber Productions
Executive Producer and Sound Designer: Colin Caddies
Media Agency
UNISON
VP Performance Media: Heidi Giggie
Director, Media Planning: Nicholas Smith
Supervisor, Media Planning: Manon Hug
Planner, Media Planning: Nadia Bosa