En collaboration avec Ogilvy Canada, la Banque TD lance sa campagne Mortgage Rollercoaster (Montagnes russes hypothécaires) pour aider les acheteurs à naviguer sur le marché bouleversé et turbulent d’aujourd’hui.

La hausse des taux d’intérêt, l’évolution constante du marché de l’habitation et les discussions sur une récession imminente ont plongé les acheteurs canadiens dans l’incertitude face à des forces économiques imprévisibles. Bien que les hypothèques aient toujours été une décision importante, elles sont encore plus décourageantes dans le marché actuel. Les propriétaires sont perplexes: «Les taux d’intérêt vont-ils augmenter? Les prix des logements vont-ils baisser? Si j’obtiens une hypothèque maintenant, serai-je coincé?»

La campagne Mortgage Rollercoaster s’appuie sur cette idée, positionnant stratégiquement les solutions hypothécaires flexibles de la TD comme un moyen de renforcer la prise de décision des clients.

De manière créative, cette idée a été concrétisée en utilisant l’analogie d’être sur des montagnes russes - «Votre prêt hypothécaire ne devrait pas ressembler à une course folle.» Au contraire, la TD aide à prendre le contrôle, permettant d’accélérer ou de ralentir les paiements. Avec un prêt hypothécaire flexible, les clients disposent d’une marge de manœuvre pour adapter le prêt hypothécaire à leurs besoins. De plus, la TD offre une prime en espèces supplémentaire pouvant atteindre 4 000 $ avec votre nouveau prêt hypothécaire.

«L’achat d’une maison et l’obtention d’un prêt hypothécaire peuvent être une décision importante qui change la vie, et la récente volatilité des taux et du marché immobilier a laissé de nombreux clients mal à l’aise. À la TD, nous nous efforçons d’aider les clients à prendre le contrôle de ce qui peut sembler une expérience écrasante et de les soutenir grâce à une gamme d’options hypothécaires flexibles et des conseils personnalisés de nos spécialistes hypothécaires dévoués», déclare Ashley Martin, AVP Marketing, TD.

La campagne publicitaire nationale diffusera trois spots télévisés, un de 30 secondes et deux de 15 secondes, du 10 avril au 9 juillet. La campagne plus globale s’étend à la campagne OOH, numérique et d’influence menée par l’agence interne de la TD, A361 et l’agence d’influence Diamond. La campagne numérique comprendra un spot de 30 secondes, trois spots de 15 secondes et trois spots de 6 secondes, lancés via YouTube, FB et IG.

Crédits:
TD Mortgage Rollercoaster
CLIENT 
Global Chief Marketing Officer: Betsey Chung   
Vice President Brand: Michael Armstrong  
Sr. Vice President Marketing Canadian Banking: Abhijeet Rege  
Associate Vice President Marketing, TD RESL: Ashley Martin  
Senior Group Marketing Manager, TD RESL: Kate Burke  
Marketing Manager, TD RESL: Alexandra Collins    

AGENCY  
Creative Agency: Ogilvy Canada 
Chief Creative Officer: Francesco Grandi  
Group Creative Director: Ian Simpson 
Group Creative Director: Catherine Allen 
Copywriter: David Weaver 
Art Director: Samiir Mussa  
Creative Director, QC: Martin Gosselin  
Executive Producer: Vanessa Birze  
Senior Producer, QC: Linda Leroux  
Managing Strategy Director: Kelly Deuster  
Group Strategy Director: Sarah Almond  
Managing Director TD: Sandi Truffen 
Group Account Director: Greg Price  
Account Director: Sachin Sahu  
Account Director, QC: Alexandra McGregor 
Account Supervisor: Alyzeh Ahad  
Account Executive: Kelly Oo 

PRODUCTION    
Production Company: Scouts Honour 
Director: Mark Zibert  
Executive Producer/ Producer: Simon Dragland  
Executive Producer / Producer: Rita Popielak  
Director of Photography: Eric Kaskens  

POST-PRODUCTION  
Offline Editing: Nimiopere Film Editorial  
Executive Producer: Julie Axell  
Producer: Paula Hicks  
Editor: Graham Chisholm  
Assistant: Griffin Stobbs  
Colour Grade: Alter Ego 
Senior Colourists: Wade Odlum / Eric Whipp  
Colour Assistant: Malini Khotsiphom  
Producer: Spencer Butt  
Executive Producer, Colour: Jane Garrah  
VFX / Online: Tantrum VFX 
VFX Supervisor / Online Artists: Dominik Bochenski    
Executive Producer: Victoria Holt 
Audio House: Vapor Music 
Creative Director: Joey Serlin  
Executive Producer: Lindsey Bates  
Producer: Kat Stewart   
Sound Designer: Ryan Chalmers 
Voice Over Artist (EN): Haviah Mighty  
Audio QC: La Majeure  
Voice Over Artist (FR): Marieme Ndiaye    

A361 (IN-HOUSE CREATIVE AGENCY):  
AVP Head of Canadian In-House Agency: Catherine Demajo  
Senior Group Account Manager In-House Agency: Collin Dunn  
Group Account Manager In-House Agency: Christopher Stathousis  
Strategist In-House Agency: Liz Oke  
Creative Director In-House Agency: Christopher McGroarty  
Associate Creative Director In-House Agency: Jaime Heinke  
Art Directors In-House Agency: Matt Howe & Mel Louie  
Copywriters In-House Agency: Alexandra Demaria & Ashley Castillo  
Project Managers In-House Agency: Fred Farahani & Justin White  
Print & Digital Display Producer In-House Agency : Joel Garcia  
Senior Production Artist In-House Agency: Peter Giftopoulos  
Multi-Channel Production Artists In-House Agency: Asém Harun & Roy Casim  
Multimedia Editor In-House Agency: Gordon Szendrey  
Sr. Producer In-House Agency: Monika Gutkowski  
Producer In-House Agency: Jay Gamma  
Audio Editor In-House Agency: Jaan Ali    

INFLUENCER AGENCY: Diamond Marketing Group  
SVP, Creative Director: Dave Stevenson   
Copywriter: Samantha Angus, Dave Pigeon   
Art Director: Rebecca Dunnet, Mike Sipley  
Designer: Jenna Cronje, Brenna Preston  
Executive Producer: Mark Graham  
Producer: Daniel Vink  
Editor: Rúben Padilha  
Group Head, Influencer Marketing: Kyle Lin  
Senior Influencer Strategist: Alex Rudow  
Influencer Marketing Associate: Milana Gladilina  
Group Account Director: Julie Dunning  
Account Director: Blaire Jackson  
Account Executive: Tanya Raheem  

PRODUCTION  
Production Company: Manhire Media  
Director: Matthew Manhire  
Executive Producer/ Producer: Rae Harder  
Director of Photography: Luke Saagi Assistant Director: Scott Weatherall  
POST-PRODUCTION  
Colour Grade: Upstate Senior Colourists: Jay Smith Audio House: Samber Productions  
Executive Producer and Sound Designer: Colin Caddies  
Media Agency
UNISON
VP Performance Media: Heidi Giggie
Director, Media Planning: Nicholas Smith
Supervisor, Media Planning: Manon Hug
Planner, Media Planning: Nadia Bosa