LG2 a conçu la campagne printanière de Renaissance, une entreprise d’économie sociale au service de la communauté qui aide les gens éprouvant des difficultés à intégrer le marché de l’emploi et offre une formation jumelée à une expérience de travail rémunérée. L’organisme réalise deux campagnes par année à des périodes clés: lors du ménage du printemps (avril/mai) et lors du ménage d'automne (septembre/octobre). Le but? Cibler ces périodes où l’on a tendance à se débarrasser de plusieurs items, facilitant ainsi l’approvisionnement de dons.

LG2 a donc réalisé une campagne d’affichage venant appuyer la remise en ondes des messages télé créés l’an passé et qui mettent en vedette Marc Labrèche et Debbie Travis. L’imagerie a été pensée en ayant en tête la mission de réinsertion de l’organisme. À travers des découpes d’objets réalisées dans du carton, on y retrouve des visages de personnes qui participent au programme de réinsertion de Renaissance. Chaque affiche indique comment chaque objet donné fait aussi une différence dans la vie de ces gens au niveau psychologique et émotif.

La campagne a débuté le 22 avril et se décline en panneaux, en abribus, en marketing direct et en hebdos en plus des deux messages télé.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 avril 2013.