Afin de stimuler l’intérêt des jeunes envers la profession d’ingénieur, l’Ordre des ingénieurs du Québec, en collaboration avec Cartier, revient avec une deuxième saison de la série Génie ou quoi ? L’idée est de faire prendre conscience aux élèves du secondaire que l’ingénierie se cache derrière plusieurs de leurs passions — jeux vidéo, musique, planche à roulettes (skateboard), innovation — et que le génie, c’est loin d’être plate.

genie
genie 2

«Cette version 2.0 s’explose principalement sur les réseaux sociaux, devenant l’une des premières séries québécoises de contenu éducatif 100 % mobile», explique Alex Dunn, conceptrice-rédactrice chez Cartier. À travers une douzaine de capsules vidéo à consommer dans l’ordre ou le désordre, l’animateur Massi Mahiou teste le génie en direct entouré de personnalités qui inspirent les 13-17 ans: la chanteuse Claudia Bouvette, la spécialiste en arts martiaux Maruzee Dragon, le planchiste professionnel Jessy Jean Bart et l’expert en contenu Antho Tran.



«Le génie influence le monde de façon bien souvent insoupçonnée. Avec Génie ou quoi ?, nous souhaitons éveiller l’esprit des jeunes aux multiples possibilités de notre profession. Nous misons sur une approche éducative adaptée à leurs champs d’intérêt et à leurs codes qui permet de les rejoindre là où ils sont actifs», souligne Sophie Larivière-Mantha, ing., présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

La série est diffusée sur les médias sociaux, ainsi que sur le site web de placepourtoi.ca. Des pièces de contenu complémentaires sont également déployées sur les plateformes sociales des protagonistes et dans les cégeps.


Crédits:
Client : Ordre des ingénieurs du Québec
Agence : Cartier
Maison de production : Roméo
Réalisateur : William Fradette
Motion : Colegram
Studio de son : Edgar studio
Musique : High Klassified
Média : Cartier