Après une 7e édition empreinte de mobilisation et de rayonnement pour les droits des tout-petits, la Grande semaine des tout-petits (GSTP) renoue avec La Firme marketing et la designer graphique Annie St-Amant pour sa stratégie de rayonnement ainsi que la réalisation des outils de communication (affiche, visuels pour les réseaux sociaux, etc.) de sa 8e édition.
Prévue du 20 au 26 novembre 2023, la GSTP poursuivra l’objectif de sensibiliser les élu·es et les citoyen·nes sur l’importance de s’impliquer pour le respect des droits des tout-petits. Car c’est ensemble qu’on fait la différence dans la lutte aux inégalités sociales.
«D’année en année, nous misons sur la Grande semaine des tout-petits pour rallier tous ceux et celles qui gravitent autour des tout-petits pour conscientiser l’ensemble de la société québécoise à l’importance des actions collectives en petite enfance. Notre collaboration avec La Firme nous a permis de faire de grands pas l’année dernière et c’est pourquoi nous avons décidé de renouer avec eux pour poursuivre nos objectifs», évoque Elise Bonneville, directrice générale du Collectif petite enfance qui chapeaute la GSTP.
Affiche 2022 - Le carré-doudou en vedette
Vedette de l’identité visuelle en 2022, le carré-doudou a fait croître la mobilisation et l’appropriation du message. D’abord imaginé par Cossette lors de la 4e édition, il continuera d’être présent, en 2023, pour illustrer l’importance des droits et de la mobilisation autour des tout-petits.
«Lors de nos réflexions stratégiques, il est apparu évident que le carré-doudou devait prendre une place centrale dans le visuel. Il s’agit d’un référent accessible qui permet aux personnes d’afficher, année après année, leur soutien à la lutte pour les droits de nos tout-petits. Grâce au concept qui illustre l’importance de se faire le porte-voix de nos tout-petits et du rôle à jouer de chacun et chacune d'entre nous, le port du carré-doudou prend un sens profond. Au-delà du rayonnement des activités qui animent la GSTP, nous cherchons justement à créer une mobilisation profonde, pour assurer le respect des droits des 0-5 ans», note Marie-Michèle Bélanger, stratège à La Firme Marketing.
Pour en savoir plus sur les retombées de l’année 2022 de la GSTP, une étude de cas a été réalisée par La Firme marketing.