Bite Size signe la nouvelle image de marque d’Uniroc, une entreprise familiale d’infrastructures routières située à Mirabel. Alors que l’entreprise a le vent dans les voiles et aspire à compétitionner davantage contre les multinationales de son domaine, elle a mandaté Bite Size afin de miser sur une approche humaine et de proximité, qui invite à voir à l’avenir ensemble et pour longtemps. La signature Faire route commune rend cette vision très tangible.

«“Faire route commune” est en lien non seulement avec la vision et la mission d’Uniroc, mais aussi avec leur enjeu d’expansion ainsi que leurs valeurs», estime Jean-Francis Durocher, co-fondateur et chef de la stratégie de Bite Size.
Un logo au goût du jour a été créé et contribue activement à exposer les attributs de la marque tout en rehaussant le sentiment d’appartenance des employés. Ce logo évoque l’empreinte que laisse Uniroc à son passage, une empreinte formée des trois savoir-faire de l’entreprise: l’extraction de ressources, leur transformation, puis le pavage.

Pour la réalisation de contenus photo et vidéo destinés au nouveau site web d’Uniroc, l’équipe créative a capturé l’immensité des carrières et des réalisations d’Uniroc, mais aussi les sourires très authentiques des employé·es à l’ouvrage. La direction de la photographie découlait de la stratégie de positionnement qui cherchait à unifier qualité du travail et qualité de l’environnement de travail.
Finalement, l’équipe digitale a opté pour un site misant sur une ergonomie optimisée au design épuré, le tout centré afin de faciliter le recrutement tout en démontrant la globalité de l’entreprise.
Découvrez comment cette nouvelle image de marque prend forme et se décline au www.uniroc.ca.

