Le Réseau des Lesbiennes du Québec (RLQ) et bête féroce invitent les représentant·es des médias, les influenceur·ceuses, les groupes et les individus à souligner dans l’espace public l’apport d’une femme ou personne lesbienne* à la société à l’occasion de la Journée de visibilité lesbienne (JVL) qui aura lieu le 26 avril.

En effet, historiquement, on a souvent «oublié» de parler des femmes de la diversité sexuelle – dans les livres d’histoire, dans les institutions d’enseignement, dans les médias. Le mouvement #NommerPourExister est une invitation à corriger cette absence dans l’espace public en emplissant médias et médias sociaux de portraits, salutations et hommages à des personnes lesbiennes.

«Il est temps de mettre de l’avant les pionnières de la diversité sexuelle, les personnes qui ont su se faire une place là où personne ne les attendait, les tenaces, les courageuses et les artistes qui défient les conventions, comme le font les co-porte-paroles de la JVL cette année, Mélodie Noël Rousseau & Geneviève Labelle. Il est temps de sortir de l’ombre ces personnes lumineuses et de célébrer leur apport à la société», explique Tara Chanady, directrice générale du RLQ.

Pour en savoir plus, visitez le microsite, où l’on retrouve notamment des portraits de femmes de la diversité sexuelle, des balados et un one-pager à l’intention des médias.

nommer 1
nommer 2
nommer 3
nommer 4
nommer 5
nommer 6

Crédits: 
Client:  Réseau des lesbiennes du Québec
Agence: bête féroce
Graphisme et développement web : Michèle Fog
Relations médias : Ariane Aubin-Cadot

*La communauté lesbienne inclue les femmes et les personnes non-binaires ou queer s’identifiant comme en faisant partie, qu’elles soient lesbienne, gaie, bisexuelle, pansexuelle, ayant une sexualité fluide, asexuelle ou en questionnement.