Après plus d’une année de travail et de collaboration avec l’agence Wink Stratégies, Les Petits Frères lancent leur nouveau site web.
Un nouveau site web plus en accord avec leurs valeurs
Avec ce nouveau site web, Les Petits Frères déclinent leur nouvelle image de marque, dévoilée à l’automne 2022 pour leur 60e anniversaire. Celle-ci se veut plus en accord avec les valeurs de l’organisme: la dignité, l’engagement et la bienveillance. Plus moderne et plus accessible, l’objectif premier de cette refonte était de faciliter l’utilisation du site web pour les équipes à l’interne et les équipes régionales, mais également pour les Grand·es Ami·es et les bénévoles. Pour cela, la typographie et le graphisme ont été entièrement modifiés. Les pages du site web ont été pensées par les designers et développeurs de Wink Stratégies pour répondre à des objectifs d'accessibilité. Le parcours utilisateur a aussi été optimisé et l’ensemble du site web a été conçu de façon réactive.
Ce nouveau site est le fruit d’une collaboration et d’un long travail, mené conjointement entre Wink Stratégies et Marie-Claude Murray, directrice communication marketing et relations publiques ainsi que Romane Commenges, chargée de projets communication chez les Petits Frères.
«Nous sommes très heureux et fiers de cette belle collaboration entre Wink Strategies et les Petits Frères. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans cette prochaine étape numérique et dans la suite de leurs projets», salue Catherine McArdle, directrice de l’agence à Montréal.
Les Petits Frères, porteurs de valeurs humaines
Les Petits Frères est un organisme québécois, qui appartient à la fédération internationale des Petits Frères des Pauvres, dont la mission principale est d’accompagner les personnes aînées isolées et de lutter contre leur isolement en créant autour d’elles une famille aimante et des liens durables, notamment grâce à l’engagement des bénévoles. Avec le vieillissement progressif de la population, leurs actions n’ont jamais été autant nécessaires. Les Petits Frères assurent une présence rassurante et bienveillante auprès des aînés afin d’illuminer leurs journées jusqu’à la fin de leur vie.
Wink Stratégies et Les Petits Frères soulignent les parties prenantes qui ont contribué à cette réussite: Marie-Claude Murray et Romane Commenges chez Les Petits Frères et Vincent, Luc-Olivier, Louis, Catherine et Laurie chez Wink Stratégies.