Rablab est reconnue comme numéro 29 de la liste des Meilleurs lieux de travail au Canada de cette année. Cette liste et les articles connexes sont apparu dans un rapport national spécial le 14 avril dans le Globe and Mail.

Depuis sa création, Rablab a toujours eu pour objectif d'être un modèle sain pour ses employé·es et pour l'industrie en général. Contrairement à l'image courante associée aux agences, où le mode de vie effréné, l'absence de déconnexion et la difficulté à concilier vie professionnelle et vie personnelle sont considérés comme la norme, Rablab a mis en place plusieurs initiatives pour placer le bien-être de ses employé·es en priorité. Au fil des années, l'agence a mis en oeuvre des projets de flexibilité du travail, d'inclusion et de droit à la déconnexion pour ses employé·es.

«Pour être cohérents avec le futur de l'environnement de travail, nous avons besoin de nous asseoir, regarder, écouter et par la suite agir», mentionne Jean-Philippe Dauphinais, président et co-fondateur de Rablab.

L'expérience employée: au coeur de la sélection des gagnants
La liste 2023 des Meilleurs lieux de travail au Canada est compilée par l’Institut Great Place to Work. Le processus de concours pour être classé sur cette liste repose sur l’expérience employée et représente plusieurs secteurs et tailles d'organisations. Soixante-quinze pour cent du score de chaque organisation est basé sur les évaluations confidentielles des employé·es, issus de l'enquête mondialement reconnue Indice de confiance. Les vingt-cinq pour cent restants viennent d’une analyse de la qualité, la quantité et l'efficacité des programmes et des politiques qui soutiennent les employés et la culture d'entreprise. Cette étude offre une représentation rigoureuse de l'organisation du point de vue des employé·es et un portrait global de la culture d'entreprise. Ensemble, il·elles fournissent des données cruciales relatives à cinq dimensions de confiance: crédibilité, respect, équité, fierté et camaraderie.

La liste de cette année reflète l'expérience et le sentiment de 150 000 employé·es, déployés pour toucher plus de 500 000 employé·es canadien·nes.

rablab