The French Shop a collaboré avec Zulu Alpha Kilo afin d’adapter la récente campagne de Maytag pour le marché du Québec.

Zulu a approché TFS lorsque la campagne PETS, déjà présente sur le marché américain, devait être lancée dans les marchés canadien et québécois. Les vidéos publicitaires des États-Unis mettaient en vedette deux représentants Maytag qui parlaient à la caméra du début à la fin, un concept qui aurait eu tout le potentiel de finir en publicités doublées.

Fidèle à son savoir-faire, TFS a enfilé ses «lunettes Québec» et a fait ses recommandations à Zulu, faisant valoir l’importance de produire une adaptation qui donnerait l’impression d’avoir été conçue et produite spécifiquement pour le marché québécois.

Sous les conseils de TFS, Zulu a donc réussi à rejouer dans les images filmées et à retourner en montage pour garder uniquement les scènes où le représentant Maytag ne parlait pas devant la caméra. Le dialogue des personnages a été transposé en voix hors-champ, tout en gardant l’humour de la publicité originale. Le choix de Marc Bélanger comme voix annonceur a insufflé un ton humoristique qui allait parfaitement avec le concept.

TFS tient à souligner l’ouverture de Zulu à retourner à la table de travail pour le bénéfice du marché québécois. «TFS a été un partenaire incroyable de par son soutien tout au long du processus de localisation du contenu américain pour le marché canadien. Ce qui avait été fait pour le marché américain n’avait pas pris en compte une version française, donc nous avons dû mettre la main à la pâte ensemble pour trouver la meilleure solution avec les séquences vidéo que nous avions. TFS continue de nous conseiller sur les meilleures pratiques publicitaires pour un public québécois», explique Shauna McKenna, directrice de compte, Zulu.

Pour rester à l’affut de tous les projets de localisation de The French Shop, suivez l'agence sur Facebook, LinkedIn et Instagram.


Crédits :
Annonceur : Maytag
Clients : Shauna McKenna, Zulu Alpha Kilo
Directrice de l’adaptation : Brigitte Hébert-Carle
Stratégie : Audrey Boissonneault
Service-conseil : Jessica Dubois-Lefort, Bianca Lacasse et Sébastien Bergeron
Production d’agence : Valérie Lapointe
Production : Zulubot
Studio de son : Studio Edgar
Média : UM