Après trois ans d’existence, le Club Sexu dévoile qu’il french maintenant en anglais. Une nouvelle qui amplifie l’impact de son modèle d’affaires non exclusif, dont l’offre de services studio permet de financer des activités d’éducation à la sexualité originales et efficaces pour aborder des enjeux comme le consentement, le genre et le dépistage.

«Ces enjeux et préoccupations sont étroitement liés à la santé mentale, et malheureusement, il existe peu de sources d’informations fiables dédiées aux jeunes adultes, souligne Sara Mathieu-C., administratrice du CA du Club Sexu et chercheuse en santé sexuelle. Et pourtant, la sexualité est une composante essentielle du bienêtre, particulièrement chez les 18- 34 ans. Dans cette lignée, traduire avec sensibilité nos contenus vers l’anglais était la prochaine étape logique pour augmenter la portée et l’impact du Club Sexu.»

srarSara Mathieu-C / ©Camille Dubuc

En 2022, le média était visité par près de 100 000 personnes. Grâce au nouveau virage bilingue, le Club espère doubler sa portée, incluant l’augmentation du nombre de visiteur·euses anglophones de 10% à 30%. Le site internet du Club Sexu s’impose comme une référence pour décortiquer une pluralité de sujets liés aux sexualités sous des formes interactives et ludiques, adaptés aux publics. Il est possible de découvrir un nouveau site web, bonifié et bilingue, notamment grâce à un soutien du gouvernement du Canada.

Un studio créatif pour une éducation à la sexualité de meilleure qualité
En faisant le choix de l’économie sociale, l’OBNL est en mesure d’autofinancer des projets de sensibilisation à même les fonds générés par son studio créatif. C’est une approche radicalement centrée sur sa mission d’éducation à la sexualité, qui va au-delà des pratiques pro bono et de la philanthropie.

À mi-chemin entre une agence de communication et un centre de recherche en sexologie, le studio créatif du Club Sexu se distingue par une approche stratégique spécialisée et une créativité aussi sensible que séductrice. Ces deux éléments distinctifs lui permettent de vulgariser, sans être vulgaire, des sujets complexes et tabous, en se tenant loin des stéréotypes et du déjà-vu.

«Si nos années d’expérience en création de contenus sur la sexualité nous ont appris quelque chose, c’est que ça prend une expertise spécialisée et une grande sensibilité pour communiquer sur des sujets comme l’intimité ou le genre. La bonne nouvelle, c’est que notre studio créatif, formé de spécialistes en sexologie et en communication, nous permet d’accompagner les organisations qui souhaitent aborder ces sujets, se former ou éviter les faux pas», souligne Geneviève Bergeron, cofondatrice du Club Sexu et directrice de création.

genevieveGeneviève Bergeron / ©Camille Dubuc

L’équipe de spécialistes souhaite accompagner davantage d’entreprises et d’organismes qui se lancent dans des projets qui touchent l’intime, de la formation à la campagne promotionnelle, en passant par l’évènementiel, le développement web et la production vidéo.

coming
club 2