C’est toujours un défi de faire une campagne qui s’adresse à des créatif·ives. Pour annoncer l’acquisition de sa nouvelle imprimante SwissQ, Mp Repro a fait appel à Cercle communication. Pourquoi tant de bruit autour d’une imprimante? Parce que la venue de cette merveille de la technologie suisse permet de produire des effets spéciaux stupéfiants sur à peu près n’importe quel support, en très grand format, avec une définition remarquable. De quoi porter la créativité de ses clients à un autre niveau.
L’agence a créé une campagne ludique et dynamique pour mettre de l’avant tous les atouts de leur nouveau «joujou pour s’amuser avec vous». Une boite originale a été envoyée aux clients, laquelle renferme un rouleau où est imprimée une œuvre de l’illustrateur Charles-Étienne Brochu façon «Cherche et trouve». On y découvre quelques exemples d’effets spéciaux possibles avec la SwissQ. Un code QR à même la boite amène les clients vers la vidéo de lancement créée par la maison de production Senseï Média.
«On voulait un concept qui exprime les avantages comme le très grand format et l’incroyable précision de la définition, mais qui est à la fois créatif et interactif, explique Annie Chevalier à l’origine du concept moteur. Ça représente bien la façon dont MP Repro travaille avec ses clients. La touche ludique s’est aussi imposée dès le départ, parce que le plaisir, ça devrait aussi faire partie d’une journée de travail.»
«C’est pour nous un outil supplémentaire pour accompagner nos clients dans leurs projets innovants et créatifs, conclut Carmela Martinez, PDG de Mp Repro. Nous sommes fier·ères d’avoir été les premiers au Québec à pouvoir offrir toutes les possibilités qu’offre la SwissQ.»
Le lancement a eu lieu début avril.
Crédits :
Annonceur : Mp Repro | Carmella Martinez
Agence : Cercle communication | Danielle Comeau
Concept moteur et rédaction : Annie Chevalier
Direction artistique : Francis Champoux
Illustrateur : Charles-Étienne Brochu
Maison de production : Senseï Media
Réalisateur : Christian Lévesque