Le Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES) est devenu en 2022 l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES). Pour ce faire, l'organisme a mandaté Kryzalid pour la création d'un nouveau site, celui de l'Observatoire, dans lequel ont été intégrés les contenus du CAPRES.
Un audit de la plateforme web du CAPRES a permis à l'équipe de mieux comprendre la structure en place, les différents enjeux reliés au divers types de contenu et ainsi être en mesure de réaliser la nouvelle arborescence en collaboration avec le client. De son côté, le benchmark de la compétition a mis en lumière les forces et les faiblesses de la structure actuelle, en comparaison avec des sites similaires, afin de saisir les opportunités que l'agence a repéré lors de cette analyse.
Un mandat pour la refonte de l'image de marque avait été octroyé en amont à une autre agence. L'équipe a non seulement appliqué cette nouvelle identité visuelle mais a utilisé les données de la stratégie numérique pour répondre aux groupes cibles en termes d'expérience utilisateur et suggéré des dispositions graphiques qui mettent en valeur les contenus de façon visuelle et épurée.
Kryzalid a suggéré le CMS WordPress qui est performant, évolutif et convivial. Grâce à son éditeur de contenu Gutenberg, l’expérience d’édition a été totalement repensée pour les pages et articles à contenu enrichi. Le site web répond aux exigences du guide de Standard sur l'accessibilité des sites web (SGQRI-008 2.0). L’hébergement a été pris en charge par l'agence via son partenaire de longue date Syspark.
L’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur est un lieu de convergence pour les acteurs et actrices des milieux collégial et universitaire, où l’on partage les savoirs les plus pertinents et actuels sur l’accessibilité, la persévérance et la réussite. L'ORES résume, vulgarise et communique les résultats des plus récentes recherches scientifiques et documente les initiatives porteuses émanant des établissements d’enseignement pour les transformer en apprentissages expérientiels.