Après deux années de pandémie qui ont durement touché la Montérégie sur le plan de l’hébergement touristique, Tourisme Montérégie revient en force avec une offensive de grande envergure ciblant les voyageur·euses québécois·es.
Grâce à sa nouvelle campagne signée par l’agence La Bande, Tourisme Montérégie souhaite mettre en valeur son offre touristique renouvelée en démontrant que la Montérégie rivalise avantageusement avec plusieurs lieux mythiques à travers le monde. Les messages signés «Notre bout du monde» font voyager vers des incontournables de la destination tels que ses vignobles, sucreries, ses parcs nationaux ou l’International de montgolfières, tout en les comparant de façon sympathique à la savane africaine, l’Asie, l’Alsace ou la Turquie. Cette initiative, qui vise avant tout à augmenter la notoriété de la région comme destination touristique, se déploiera sur les principaux réseaux télé ainsi qu’en numérique.
«2022 fut une année beaucoup plus vigoureuse que prévu et l’on anticipe maintenant un retour à la normale pour 2023. Nous avons des moyens significatifs pour relancer la destination, qui s’est grandement renouvelée dans son offre hôtelière, ses installations de villégiature et ses activités toujours plus variées», précise Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.
La Montérégie dispose d’atouts importants, notamment l’accessibilité. Avec ses nombreux axes routiers et son vaste réseau de transport en commun, il est facile de s’y rendre. «La Montérégie est avantagée par sa vaste clientèle de proximité. Avec ses attraits comparables aux grands paysages internationaux, nous démontrons qu’il est possible de s’émerveiller sans devoir parcourir des milliers de kilomètres, ce qui rentre dans notre mission de mettre le tourisme durable à l’avant-plan», précise Dominic Provost, directeur marketing et communications de Tourisme Montérégie.
Crédits :
Tourisme Montérégie : Dominic Provost, Rose-Line Thériault
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Direction artistique : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Benoît Mendreshora et Josiane Cossette
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Stéphanie Carbonneau
Média : Sophie Lemieux et Mathieu Richer
Maison de production : Davai