La Microbrasserie de la Madawaska a fait confiance à LG2 pour son imagerie de marque et la conception de l’emballage de ses bières. Cette collaboration s’est amorcée par la désignation du nom de la Microbrasserie, puis a évolué avec la création sur mesure de leur logo et sa typographie sous le thème de l’eau et de la sinuosité. Un logo original et représentatif de l’histoire de la région est tiré de la signature complète MADAWASKA et s’imbrique à celle-ci. Représentant la lettre M et sa réflexion dans l’eau de cette rivière aux courbes caractéristiques, le logo vogue sur le design épuré et simple.

LG2 a déterré les racines derrière le nom de la Microbrasserie de la Madawaska et a puisé son inspiration dans le sinueux cours d’eau du même nom. Ce dernier sillonne Dégelis, une petite ville située dans l’est du Québec, dont le nom en vieux français signifie «une étendue d’eau libre de glace». De l’omniprésence de l’eau et du mouvement a émergé une plateforme graphique et de marque inspirée des éléments naturels de la région.

«Pour nous, la confiance est le premier secret du succès. On a décidé de faire confiance à LG2 et nos attentes ont été comblées. Notre collaboration a permis de propulser la Microbrasserie de la Madawaska vers un monde de possibilités allant au-delà de notre produit principal. Nous avons la chance d’avoir une imagerie de marque qui se traduit en de nombreuses déclinaisons telles que des articles promotionnels. LG2 a été capable de s’imprégner du lieu et de l’histoire derrière notre beau coin de la province», partage Martin Rioux-Beaulieu, propriétaire et brasseur, Microbrasserie de la Madawaska.

«Le défi derrière l’élaboration du design des canettes était de créer un visuel qui allait se démarquer dans l’univers déjà saturé et concurrentiel qu’est celui de la microbrasserie. On a opté pour un style simple, mais accrocheur à la fois, avec des couleurs unies et intenses. On a aussi apporté une touche personnalisée avec la création d’une typographie unique à l’image de la marque et de ses origines qui s’inspire d’un style moderne tout en rappelant l’héritage visuel des années 1970», explique Anthony Verge, designer graphique, LG2.

mad 1
mad 2
mad 3
mad 4
mad 5
mad 6
mad 7
mad 8

Crédits:
Client : Martin Rioux-Beaulieu, Eliane Deschênes-Plourde
Direction de création : Jacques de Varennes
Rédaction : Gabrielle Jacques
Design : Anthony Verge
Stratégie : Gabrielle Jacques
Conseil : Marilyne Beaudoin, Charlotte Fabvre
Production d’agence : Julie Pichette
Production graphique : Sylvain Grégoire
Illustration : Anthony Verge, Nicolas Poulin