L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) crée une nouvelle vice-présidence Communications. C'est Louis Beauchamp qui occupera ce poste à compter du 17 avril.

L’OACIQ amorce la mise en œuvre de son plan stratégique 2023-2025. Dans une perspective de proximité et de rayonnement, l'organisme souhaite renforcer les relations avec les clientèles existantes et les actions de communication internes et externes. Il devenait donc naturel de se doter d’une nouvelle vice-présidence Communications.

«Le monde du courtage immobilier est en constante évolution, ce qui exige de l’agilité et une grande capacité d’adaptation. Plus que jamais, les organisations doivent maintenir un dialogue constant et ouvert avec leurs publics de manière à favoriser une confiance mutuelle, précise Nadine Lindsay, présidente et cheffe de la direction de l’OACIQ. Louis amène à l’OACIQ une vaste expérience du monde des communications. Son expertise et son leadership contribueront, j’en suis convaincue, à notre mission de protection du public.»

Avant de joindre les rangs de l’OACIQ, Louis Beauchamp a occupé des postes clés de direction, notamment à l’Autorité des marchés financiers et à la Ville de Montréal. Il a aussi été consultant stratégique, notamment pour le Cabinet de relations publiques NATIONAL et Ryan Affaires publiques, pendant une dizaine d’années, après avoir mené durant 15 ans une carrière de journaliste, entre autres au réseau TVA.

«Je suis ravi de me joindre à l’équipe de direction de l’OACIQ et de contribuer à la protection du public. C’est une équipe dynamique et compétente dans une organisation axée sur l’agilité et la cohérence. Les orientations stratégiques de l’organisme me stimulent et me permettront assurément de mettre à profit mon savoir-faire», affirme Louis Beauchamp.

louis