Dans le but d’augmenter le nombre de préposés à la surveillance et de moniteurs dans les milieux aquatiques, la Société de sauvetage s’est associée à Proulx Communications pour leur campagne de recrutement.

Avec la saison estivale qui approche à grands pas, le besoin de sauveteur·euses est plus pressant que jamais. Proulx Communications et la Société de sauvetage ont donc uni leurs forces pour créer une campagne qui saura atteindre un large éventail de candidat·es potentiel·les. La campagne s'appuie sur divers canaux, y compris les médias sociaux, la publicité traditionnelle et la sensibilisation de la communauté. Ainsi, l’agence avait pour mandat de concevoir une boîte à outils destinée aux gestionnaires d’installations et d’organisations aquatiques. Cette campagne accrocheuse contribuera à promouvoir la gratuité des cours, à favoriser l’accès aux formations et à valoriser la profession de sauveteur·euse et de moniteur·trice.

Accompagnés de visuels accrocheurs, plus d’une centaine d’outils ont été développés pour aider les organisations au recrutement des futur·es sauveteur·euses/moniteur·trices, mais également pour favoriser la rétention des candidat·es déjà inscrit·es aux cours. Cette stratégie complète offre autant des visuels numériques que traditionnels, en passant par le pavoisement des lieux publics jusqu’aux stories animées.

Grâce à une approche globale qui exploite divers canaux et met l'accent sur les avantages et les plaisirs de devenir sauveteur·euse, la campagne a le potentiel de faire une réelle différence dans la prévention des noyades et les autres traumatismes liés à l’eau.

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Crédits :
Client : Société de sauvetage
Direction de compte : Isabelle Proulx
Coordination : Sophie Moisan
Direction de création : Jean-Michel Papineau
Design graphique : Andréanne Gagné
Création de contenu : Mélissa Auger
Analyse de performance : Jacob Demers