Chanv fait peau neuve et renouvelle son image de marque, en vue de son 20e anniversaire en 2024. L’entreprise québécoise dévoile sa nouvelle identité visuelle, réalisée par Bite Size, ainsi qu’une formule améliorée de ses produits de haute qualité afin de répondre aux besoins de sa clientèle. Ce vent de fraîcheur coïncide également avec l’annonce de la collaboration entre Chanv et l’actrice Catherine St-Laurent, qui devient la porte-porte. Chanv est également soutenue par le Cabinet de relations publiques NATIONAL au niveau de son positionnement stratégique et des relations médias.
«La marque Chanv manifeste l’harmonie naturelle entre l’humain et le Nord et se décline en 15 produits pour le visage, le corps et le cuir chevelu, tous conçus pour protéger tous les types de peau contre les conditions changeantes typiques de notre climat nordique. L’huile de Chanv™ provient de graines de chanvre boréal cultivées et transformées ici même au Québec», indiquent Dany Lefebvre et Marie-Ève Parenteau, propriétaires de la marque depuis 2017.
La simplicité et l’efficacité du design des pays nordiques, convoquant les couleurs épurées et les formes naturelles de nos racines et de nos terres ont d’ailleurs été les lignes directrices pour la création de l’image de marque. Cette image se décline sur le site web et les réseaux sociaux de Chanv. Le Nord, la nature québécoise et l’huile de Chanv™ ont aussi été une inspiration: tout y est réfléchi et personnalisé en fonction de ces éléments, allant de la couleur des emballages évoquant la fibre naturelle du chanvre, en passant par les éléments graphiques, jusqu’au logo.
Du côté de Bite Size, Jean-Louis Gusiew, vice-président Stratégie, dont la vision est à l’origine de la nouvelle identité, ainsi que Sabrina Thibault, designer graphique senior responsable de la direction artistique, soulignent que la direction stratégique de Chanv s’appuie sur quatre dimensions: l’aspect géographique pour une adhésion à la terre, les bénéfices pour les soins de la peau, l’univers presque infini et particulier du chanvre, et le bien-être harmonieux. Ils estiment que l’identité de marque reflète les valeurs de l’entreprise que sont la simplicité, l’accessibilité et l’efficacité.
Crédits:
Client : Chanv
Porte-parole de la marque: Catherine St-Laurent
Agence marketing : Bite Size (Jean-Louis Gusiew, Sabrina Thibault)
Relations publiques : Le Cabinet de relations publiques NATIONAL (Martine Robert, Marie-Pier Dorais, Michel Lacroix, Noémie Tétreault)