«Tous les producteurs que je connais ont des beauty shots inexploités sur des disques durs tablettés.», ce constat a motivé Martin Cadotte, réalisateur avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, à créer Playball Archives, un nouveau service de banque d’images permettant aux producteur·trices de redonner vie et commercialiser leurs plus belles images. «Je crois au potentiel artistique, commercial et écoresponsable de réutilisation des images. Playball Archives veut mettre fin à la beauty shot à usage unique», mentionne Martin Cadotte.

martin

Playball Archives permet aux producteur·trices de réutiliser leurs images afin d’économiser temps et argent tout en réduisant leur empreinte carbone. La plateforme facilite l’accès et permet également de commercialiser des beauty shots en les vendant à d’autres producteurs via la banque d’images offerte exclusivement aux membres Playball Archives.

La banque d’images est accessible 24/7, partout dans le monde, via le Media Asset Management (MAM). «Le MAM de notre partenaire technique SETTE est accrédité Trusted Partner Network, le niveau de sécurité exigé par les studios d’Hollywood», assure Martin Cadotte. De plus, les archivistes audiovisuels de Playball Archives indexent les images pour optimiser et faciliter la recherche par les équipes de création.

«Au lieu d’acheter des plans sur des banques d’images américaines ou européennes, pourquoi ne pas encourager les producteurs d’ici?» conclut-il.

Pour en savoir plus sur le nouveau service de banque d’images Playball Archives, c'est par ici.

playball
playball