Republik remporte le mandat de stratégie de communication et de contenu pour la Fondation David Suzuki. C’est une collaboration naturelle entre l’agence et l’OBNL. En plus de s’aligner avec l’expertise en impact, en stratégie et en communication de Republik, ce mandat reflète aussi les convictions qui animent son équipe.

Fondée par David Suzuki en 1990 pour concrétiser un mouvement de solidarité envers la crise environnementale, la Fondation David Suzuki est maintenant reconnue mondialement pour sa puissance de mobilisation axée sur les enjeux environnementaux et sociaux.

La vaste étendue de l’activisme de la Fondation en fait sa force, mais aussi son plus récent cheval de bataille. Si l’organisme n’a pas de problème de notoriété, ses projets sont parfois méconnus de sa cible et des personnes qui sont moins conscientisées par rapport aux enjeux auxquels elle s’attaque. La Fondation souhaite donc bénéficier de l’expertise en impact, en stratégie, en communication et en contenu de l’agence Republik afin de mieux faire valoir ses différents territoires d’activité et sensibiliser un auditoire plus large aux actions concrètes qu’elle entreprend.

L’agence créative sait que son plus grand impact sur la planète et ses communautés passe d’abord par l’impact que génère ses client·es et partenaires. Cette collaboration représente donc une opportunité pour Republik de faire rayonner le savoir-faire de ses talents et de réitérer la pertinence de la création de capital social pour des entreprises d’envergure comme la Fondation David Suzuki.

«La Fondation David Suzuki aspire à un monde meilleur; plus vert, plus résilient et plus juste. Les organisations ont le devoir de prendre en compte leurs impacts sur les communautés et l’environnement, et Republik comprend ce devoir et agit en ce sens. C’est pourquoi il était tout naturel pour la Fondation David Suzuki, de par ses valeurs et sa mission, de s’associer et collaborer avec Republik. Notre équipe est heureuse de pouvoir compter sur son expertise», partage Charles Bonhomme, responsable des affaires publiques et des communications à la Fondation David Suzuki.

L’équipe de Republik souhaite donc démocratiser les activités et vulgariser les actions de l’OBNL auprès d’une cible plus vaste en créant des contenus porteurs de conversations et de changement.

republik