Saviez-vous qu’au Canada 540 000 tonnes de papier d’emballages et de sacs cadeaux sont jetées chaque année selon l’organisme Zero Waste Canada? Au total, tous les déchets au pays représentent 2 % du volume de déchets générés dans le monde, et pour seulement 0,5 % de la population mondiale. Pour contrer ce fléau, Gabrielle Huppé et Maude Girard, deux entrepreneures ambitieuses, ont créé Next Chance. Cette entreprise, nouvelle génération née d’une vision d’un monde meilleur et plus durable, s’est hissée lauréat régional du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Exploitation, transformation, production et se positionne comme finaliste national.
La mission est très claire: mieux produire pour mieux consommer. «Mieux produire en empruntant le moins de ressources neuves à la Terre tout en générant moins de déchets, puis en utilisant le savoir-faire d’ici. Mieux consommer en favorisant la réutilisation et l’achat local» - explique Gabrielle Huppé, cofondatrice.
La mise en œuvre de cette mission se traduit par des emballages cadeaux faits de tissus rescapés provenant d’entreprises locales. En plus de s’engager dans une démarche d’économie circulaire, Next Chance produit des emballages 100% écoresponsables, locaux et réutilisables à l’infini.
Cela fait maintenant 2 ans que Next Chance est en croissance et se positionne comme un leader dans l’industrie de l’emballage cadeau écologique au Québec, en se démarquant de par son modèle d’affaires unique et ses produits innovants. Parmi la gamme d’emballages cadeaux, on retrouve le premier chou réutilisable sur le marché, des furoshikis, leur création unique le Vice-VersaKIT qui permet l’art du déballage de cadeaux et bien d’autres items. Les produits sont disponibles sur nextchance.ca et dans 35 points de vente au Québec et Canada.
En deux ans d’opération seulement, cette entreprise québécoise a déjà réussi à donner une deuxième vie à plus de 15 000 livres de tissus neufs qui étaient pourtant destinés à être dévalorisés, expédiés à l’étranger ou même jetés. Ça représente 50 ans d’achats de vêtements pour 7,5 personnes.
Pour leur stratégie marketing, Next Chance a décidé de faire confiance à Panorama Digital qui accompagne l’entreprise dans le déploiement de sa stratégie numérique et du rayonnement de sa marque. Panorama est d’ailleurs fier d’entamer une nouvelle année de collaboration avec une entreprise aussi inspirante qui rejoint ses valeurs.
Alors, que ce soit pour la célébration d’anniversaires, de fêtes ou de Noël ou pour encore vos besoins corpos, pensez à Next Chance, parce que chaque geste compte.