Mondoux et LG2 amorcent leur collaboration avec une nouvelle campagne de notoriété pour le produit phare de la confiserie québécoise: le mélange de bonbons classiques Sweet Sixteen. Cette offensive mise notamment sur un élargissement de la notoriété de l’entreprise familiale fondée en 1967 par le biais d’une stratégie de contenu misant sur le plaisir.
Plongeant dans un véritable univers évoquant à la fois la fine cuisine et l’art de la table, le tout avec une touche ludique, les vidéos mettent en scène les délices sucrés dans un univers rappelant celui de Wes Anderson avec une narration propre aux documentaires. Exclusivement diffusés sur les médias sociaux à l’échelle canadienne, ces pastiches publicitaires plongent les amateur·trices – ou plutôt les connaisseur·euses – dans le meilleur de ce que ce fameux mélange a à offrir.
«La campagne est partie de l’idée que chaque sac contient un assortiment différent de friandises. Et comme les bonbons Sweet Sixteen sont de la plus grande qualité et se démarquent par ce qu’ils éveillent dans notre palais, nous avons eu l’idée d’un mélange de bonbons pour connaisseurs», partage Jeff Cheung, directeur de création, LG2.
«Après s’être longtemps concentrée sur le Québec, Mondoux était prête à faire une percée sur le marché national. Pour ce faire, nous avions besoin d’une campagne qui communiquerait à la fois le plaisir et la qualité qu’on trouve dans chaque sac de bonbons Sweet Sixteen», explique Stéphanie Léger, directrice ventes et marketing, Confiserie Mondoux.
Le monde des friandises offre un terrain de jeu qui laisse une grande place à la créativité. Chaque fois qu’on plonge la main dans un sac Sweet Sixteen, un éventail de découvertes s’ouvre pour animer les papilles. C’est d’ailleurs ce à quoi les consommateur·trices de bonbons font référence lorsqu’il·elles décrivent leurs friandises de prédilection: les textures, les saveurs et les sensations. Un élément distinctif auquel de nombreuses personnes peuvent s’identifier.
Crédis:
Client : Confiserie Mondoux
Stéphanie Léger - Directrice ventes et marketing
Caryl Walters-Stewart - National Account Manager
Megan Baillargeon - Coordonnatrice ventes et marketing
Vice-présidence de stratégie : Keith Barry
Vice-présidence au conseil : Shelly-Ann Scott
Direction de création : Jeff Cheung, Rana Chatterjee
Conception-rédaction : Vittoria Vennare
Direction artistique : Yura Lee
Stratégie : Elizabeth Takasaki
Contenu : Rachael Abram, Aren Adamian, Kenny Young
Conseil : Erika Mana, Kira Borys
Direction de production (imprimée ou numérique) : Ella Kovacs, Tara Greguric
Infographie : Carren Sauder, Lisa Ye
Production d’agence : Michael Oshell, Nikki Anjavi, Dana Bronsteter
Montage : YEAH! Films - Miguel Barbosa
Production graphique : Paul Hessell
Médias : Touché!
Photographie : Maya Visnyei
Design graphique : Paul Hessell
Réalisation : Maya Visnyei
Direction de la photographie : Zachary Koski
Maison de prod. / Production : FUZE Reps
Post-production : Offline: YEAH! Films - Miguel Barbosa, Couleurs: Zach Cox
Studio de son / Ingénierie : Grayson Media
Musique : Grayson Media