L’Association des emballeurs de pommes de terre du Québec et les Producteurs de pommes de terre du Québec ont choisi Acolyte comme nouvelle agence de référence pour définir, créer et propulser leur marque nationale Épatante patate! en campagnes publicitaires nationales au cours des deux prochaines années. Les groupes de design, de placements média, de contenu, de rédaction, du web et du numérique seront tous à contribution sur ce nouveau compte majeur pour l’agence trifluvienne.

«Nos campagnes publicitaires annuelles sont un incontournable pour nos associations depuis près de 15 ans, et nous sentions que notre nouvelle agence avait le profil idéal pour propulser nos concepts et rendre la patate encore plus épatante. De par sa grande disponibilité sur les tablettes de nos épiceries québécoises et grâce à sa polyvalence et son rapport qualité-prix-portion-valeur nutritive, ce légume bien de chez nous a déjà tout ce qu’il faut pour rayonner, et nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux créatifs pour élargir sa consommation auprès d’un plus vaste public», explique Michelle Flis, directrice générale, Les Producteurs de pommes de terre du Québec.

«Après avoir accueilli plusieurs clients d’envergure nationale au cours des dernières années et grâce à notre expertise croissante en produits de consommation et notre accompagnement de nombreux comptes en B2C, ce mandat stratégique et créatif sur deux ans est directement dans nos cordes, et nous avons très hâte de propulser ce produit québécois disponible à l’état frais 12 mois par année», ajoute Jacinthe Déry, directrice-conseil par intérim chez Acolyte.

L’entente entre les deux partis a été conclue à la suite d’un appel d’offres et d’un pitch. Le mandat, qui s’étalera sur deux ans, comprend la refonte de la plateforme de marque, la création de campagnes publicitaires, la mise à jour du site web, la création de contenu mensuel, la gestion de communauté, le placement et déploiement média et l’accompagnement stratégique. La première campagne issue de ce nouveau partenariat créatif verra le jour à la moitié de l’année 2023.

acolyte