L’agence de création DEPARTMENT Maison de Création (anciennement Wellington Agency) dévoile sa nouvelle marque au Québec. Forte de son expertise en matière de stratégie d’affaires, de développement de produits et de marketing d’innovation dans les secteurs du luxe, du divertissement, de la technologie et de l’art, la marque s’appuie sur les savoir-faire éprouvés de ses deux entités: l’agence de création 360° DEPARTMENT, et le centre de recherche et développement Maison de Création.
Marier les grandes lignes du savoir-faire artistique européen avec l’efficience de la production nord-américaine, voici la promesse de l’entreprise: un engagement indéfectible envers l'excellence et l'innovation en utilisant des solutions technologiques et créatives novatrices pour aider les annonceurs à surmonter les obstacles profonds de leurs industries respectives et maintenir ainsi leur position de leader sur le marché.
La structure rassemble en son sein un hub de créatif·ives ayant collaboré chez les plus grandes marques d’innovation (Nike, Google, Disney, LVMH, BBC…). Sur la dernière année, c'est plus de 150 talents créatifs internationaux qui ont collaboré sur les projets de l’entreprise.
En mettant l'accent sur l'unification de la beauté, du sens, de l'héritage et de l'avenir, l’entreprise vise à laisser une empreinte durable dans l'industrie créative. La structure unique de Department Maison de Création rassemble des expert·es artistiques, technologiques et financiers pour créer des produits disruptifs pour sa clientèle. En investissant dans les idées et les visions de ces expert·es, Maison de Création, l’entité de recherche et développement, permet à ces dernier·ères d'utiliser pleinement leurs compétences et leur expertise tout en co-possédant des droits commerciaux sur les propriétés intellectuelles développées.
«Les individus ne se retrouvent plus dans le système passéiste des grandes structures de production qui, par besoin économique, altère la qualité du contenu, tout en oubliant la redistribution et la valorisation des créateurs», cite Paul Barbin, co-fondateur et directeur de création.
Cette nouvelle approche crée un environnement dynamique et collaboratif qui favorise la réussite partagée. L'agence est divisée en quatre départements: Stratégie, Concept, Design et Production, chacun offrant des services spécialisés pour répondre aux besoins spécifiques des clients, supportés par les processus d’innovation développés par l’unité R&D. Depuis son ouverture il y a 4 ans, l’entreprise a généré des résultats exceptionnels pour sa clientèle internationale.
«La marque cherche à attirer ceux qui voient les choses différemment et qui poursuivent une quête d’excellence et d’ambition dans leur travail. L'objectif est de rassembler une diversité de marques, penseurs et artistes pour créer des produits qui dessinent ainsi l'avenir des industries de notre clientèle. La marque de création vise ainsi à provoquer l'émerveillement et à offrir une perspective unique sur le monde aux publics contemporains», explique Paul Barbin, co-fondateur et directeur de création.
En révélant sa nouvelle marque au Québec, DEPARTMENT Maison de Création réaffirme son engagement à fournir des solutions créatives nouvelles supportées par une structure d’innovation et ceci, pour des clients du monde entier.
Au niveau local, quelques projets: la marque immersive 4 saisons pour L'Hymne des Trembles, un important complexe de villégiature de luxe en pleine nature à Mont-Tremblant. Ils sont également l’agence derrière le stunt Rendez-vous d’Olivier Dion, et le rebranding de Mansfield. Sur un plan international, l'agence travaille également dans le domaine du divertissement avec des marques telles que HBO, et a des projets majeurs en cours pour des annonceurs importants en haute technologie et en divertissement.