Alain Labonté Communications est responsable des relations publiques entourant le lancement du disque Par amour pour Philou, une compilation comprenant 13 pièces originales - dont 12 instrumentales - jouées et composées par certains des plus grands pianistes d’ici. On y retrouve André Gagnon, Oliver Jones, Stephan Moccio, Lorraine Desmarais, Florence K, Benoît Sarrasin, Coral Egan, François Bourassa, Yves Léveillé, Isabelle Cyr, Matt Herskowitz, Julie Lamontagne et François Dompierre avec la participation spéciale du violoncelliste Stéphane Tétreault.
Par amour pour Philou est la suite de Berceuses pour Philou, disque lancé en 2009 et qui a remporté le Félix du Meilleur album instrumental. Une fois de plus, l’initiative est née de l’idée d’Alain Labonté, mais le résultat vient d’une volonté collective et d’une contribution généreuse de la part de plusieurs artistes et artisans. «Au cours des trois dernières années, il m’arrivait régulièrement de croiser André, Florence ou Benoît et on me demandait à quel moment j’activerais la machine pour un deuxième album. Je trouve fort émouvant de voir qu’un projet soit vraiment porté par chacun des intervenants. Quelle belle famille musicale et de cœur!», commente Alain Labonté.
Le disque Par amour pour Philou sera disponible dès le 16 avril. Tous les profits seront versés directement au Centre de répit Philou dont la mission est de venir en aide aux parents d’enfants lourdement handicapés.