Silk fait équipe avec P.K. Subban pour sa campagne nationale, imaginée par Carl Social Club. En dévoilant P.K. comme premier Plantebassadeur de la marque, Silk lance un mouvement et montre aux Canadien·nes à quel point il est facile d’introduire les plantes dans leur alimentation. Toute personne, athlète professionnel ou pas, peut devenir Plantebassadeur!
La campagne produite par ROMEO met en vedette P.K. Subban dans deux capsules où il apprend son nouveau rôle en compagnie d’invités spéciaux. Dans la première, P.K. est annoncé comme Plantebassadeur par nul autre que Michel Lacroix, voix officielle des Canadiens de Montréal, qui a annoncé les buts spectaculaires du numéro 76 lors des saisons 2009 à 2016. Dans la seconde, P.K. fait une passe à son frère Jordan, l’entraînant à son tour dans le mouvement Plantebassadeur.
«On voulait un choix surprenant et P.K. Subban était le candidat idéal: un ex-athlète professionnel toujours adoré des partisan·es et qui ne consomme pas de produits laitiers. En plus, le timing était parfait: l’ancien défenseur du Canadien était honoré au Centre Bell juste avant le lancement de la campagne», raconte Jean-François Morin, directeur de création chez Carl Social Club.
«Le fait de s’associer à une personnalité aussi charismatique que P.K. Subban risque d’aider Silk à se montrer attrayant auprès d’une nouvelle clientèle. En tant qu’ex-athlète, P.K. est une voix crédible lorsqu’il s’agit de vanter les mérites d’une alimentation à base de plantes», explique Fiona O’Brien, directrice marketing pour les aliments et boissons à base de plantes chez Danone Canada.
La campagne sera amplifiée par une dizaine d’influenceur·ceuses canadien·nes aux profils variés qui se découvriront, eux·elles aussi, comme Plantesbassadeurs. Le mouvement se poursuivra tout au long de l’année, alors qu’un·e créateur·trice de contenu prendra les rênes du compte TikTok de Silk. Les gens pourront le suivre alors qu’il découvrira les produits Silk et essaiera de nouvelles recettes végétales.
Les capsules avec P.K. Subban seront déployées partout au Canada sur YouTube, TikTok, Instagram et Facebook pendant tout le mois de mars. La campagne a été développée avec le support stratégique de LG2.
Crédits:
Client: Danone Canada
Marie-Claire Forget, Valérie Racicot, Fiona O’Brien, Jade Laflamme, Audrey-Ann Fortier
Agence: Carl Social Club
Service-conseil: Queenie See, Véronique Lemay, Johann Smith
Stratégie: Mélodie Gagnon, Joëlle Choquette
Direction de création: Jean-François Morin
Conception-rédaction: Julien Marchand
Direction artistique: Simon Faber, Sébastien Houde
Influence: Léa Debruyne, Anthony Maio, Hélène Picamelot, Arielle Tan
Production: Laurence Davidson
Coordination de production: Estelle Beauchemin
Motion: Daphnée Provencher
Production - ROMEO
Réalisateur: William Fradette
Production exécutive: Asmir Pervanić
Direction de production: Julien Marais
Direction de production/locations: Isabelle Tremblay
Coordination de production: Gabrielle Lavoie-Roy
DOP: Christophe Dalpé
1er Assistant caméra: Kevin Gourvellec
2e Assistant caméra: Sahel Kiraly
Preneur de son: Dominic Greffard
Chef électro: Olivier Racine
Electro: Kyle Pelletier
Chef machino: Bastien Meyer
Best boy machino: Olivier Arends Leblanc
Swing: Steven Trudel
Direction artistique: Gabriela Hébert
Styliste culinaire: Daniel Chen
Styliste: Izabel Soucy
HMU: Brigitte Gareau
Régisseur: Sacha Brunet
Set PA: Julie Olivier
PA: Alexandre Xavier
PA: Elliot Labrie
Montage offline: Thomas Bellefleur
Coloriste: Charles-Étienne Pascal
Online: Shed
Postproduction sonore: Underground
Agence média: Wavemaker
Agence PR: Mint
Consultant externe: Groupe MVP
Président: Simon Arsenault