Riôtel est un groupement d’hôtels leader en Gaspésie qui célèbre ses 25 ans cette année. Composé de quatre établissements aux prestiges et services complémentaires, le groupe a mandaté Hula Hoop pour retravailler son positionnement stratégique, son architecture de marque ainsi que pour rafraichir son identité graphique.

rio 2

L’objectif de l’accompagnement était de trouver les dénominateurs communs des établissements quant à leurs différentes aspérités, localisations, typologies de services, en concordance avec les valeurs de tout un groupe… c’est ainsi qu’a vu le jour la nouvelle signature de marque «Riôtel, panorama d’expériences».

Clin d’oeil à l’ancienne signature «Riôtel, hôtels sur mer», ce nouveau positionnement met en lumière l’expérience offerte lors d’un séjour au sein d’un des établissements: une vue incroyable, une pluralité d’activités, la création de souvenirs.

Au-delà d’être un simple lieu d’hébergement, Riôtel est une destination et non un point de chute. Là où l’on se concentre sur l’essentiel, où l’on se ressource, où l’on vit le moment présent, et où l’on s’amuse. 

rio 3

«Créativement, il était important de respecter l’histoire de Riôtel, de toutes celles et ceux qui font vivre la marque depuis sa création jusqu’à ce jour. Nous avons modernisé l’identité et clarifier l’offre des établissements par des éléments visuels distinctifs», explique Mélanie Poirier, directrice artistique chez Hula Hoop.

Des codes plus souples évoquant davantage le côté ponctuel pour la gamme saisonnière, par des couleurs pastelles et des applicatifs inspirés de cartes postales. L’intégration photographique quant à elle donne de quoi être plongé dans le décor avant même d’y séjourner.

rio 4

rio 5
rio 7
rio 8
rio 9
rio 10
rio 13
rio 14
rio 15
rio 16
rio 17
rio 18
rio 19
rio 20
rio 21
rio 22
rio 24

Crédits:
Clients : Groupe Riôtel Hospitalité – Charles-Alexandre Rioux, Lucie Dumas
Agence : Hula Hoop
Directeur conseil : Marc-André Dionne
Direction artistique : Mélanie Poirier
Conception rédaction : Gabriel Dagenais
Chargé de projet : Sarah Desjardins