Boutique d’animaux Chico fait peau neuve et dévoile son image de marque modernisée. Élaborée en collaboration avec H31 et produite par La Guérilla dans le cadre de la nouvelle stratégie marketing de l’entreprise, celle-ci présente comme nouveau slogan: «La boutique de quartier préférée de tous les animaux du quartier». L’objectif étant de faire de Chico la référence locale pour tous les animaux auprès des consommateur·trices.

Le service personnalisé au cœur des priorités 
Qui dit image de marque modernisée dit également un site web revampé et de nouvelles publicités à la télévision et sur le web. Les concepts derrière les vidéos visent à promouvoir la diversité des produits offerts par Chico, ainsi que les conseils toujours personnalisés donnés aux clients dans le but de répondre à leurs besoins spécifiques. 

«Ce qu’on voulait démontrer, c’est qu’avec le concept de boutiques de quartier en réseau de franchises, les propriétaires et leurs employé·es sont très près de leurs clients, donc il·elles peuvent leur offrir les produits qui leur conviennent parfaitement. Et quand on parle de clients, on parle des animaux de compagnie! Après tout, ce sont eux les consommateur·trices! Puis, on voulait donner un effet de surprise et faire sourire les gens, tout en montrant également les catégories de produits de grande qualité offertes chez Chico», explique Tommy Ellis, directeur associé, agence H31.




La modernisation des Boutiques d’animaux Chico passe également par un nouveau format de circulaire qui offre une meilleure visibilité aux fournisseurs, tout en étant plus respectueux de l’environnement. Depuis 2019, l’investissement promotionnel des Boutiques d’animaux Chico est en forte croissance, ce qui permet aux franchisé·es et futur·es franchisé·es québécois·es d’obtenir des conditions favorables pour la croissance de leur entreprise. 

«Chez Chico, nous sommes fier·ères de proposer un modèle de boutique de quartier pour les animaux, centré sur la communauté locale. Nous avons travaillé fort pour moderniser notre plan de communication et ainsi soutenir notre croissance impressionnante. Les changements rapides dans l'industrie nous ont incité·es à mener une réflexion stratégique pour mettre en avant les avantages de notre approche. Nous sommes déterminé·es à offrir à nos clients des produits et services de qualité, ainsi qu'un service client exceptionnel qui distingue Chico de ses concurrents», dit Stéphanye Roy, directrice du marketing, Chico.

Crédits:
Annonceur : Chico - Stéphanye Roy, Maxime Bellavance, Kym Rinfret
Agence et média : H31 - Tommy Ellis, Manon Malo
Conception-rédaction : Stéphane Jean
Production : La Guérilla - Francis Bourque
Coordonnatrice de production : Juliette Bacon
Réalisation : Cristina Martins
DOP : Mathieu Élie
Assistant caméra : Jacob Monfils
Preneur de son : Jean-François Caissy
Chef machiniste : Alain Desmarchais
Best boy machiniste : Yves Moisan
Chef éclairagiste : Stéphane Charron
Best boy éclairagiste : Frédéric Nivoix
Styliste : Erica Gervais 
Talents : Émy Drolet, Thomas Boudreault Côté, Mylène Mackay
MUA : Arianne Tremblay 
Chef directeur artistique : Manuel Charbonneau 
Assistant à la direction artistique : Maxime Nida
Scripte de plateau : Laurie Théberge
Dresseur d'animaux : Danièle Pichette - Productions Canimagine
Montage : Zachary Abid
Post-production son : Underground
Colorisation : Pierre-Luc Rioux et Post-Moderne