Salesforce, la société à l'origine de Slack, amorce un partenariat avec OpenAI pour lancer une application ChatGPT pour sa plateforme de messagerie. Le nouvel outil utilisera le chatbot AI pour fournir des résumés de conversation, des outils de recherche et une aide à la rédaction directement dans Slack.
Les travailleur·euses pourront utiliser la technologie pour obtenir des résumés instantanés des conversations, ainsi que des outils pour aider à accélérer la recherche et aider à rédiger des messages aux collègues. L'outil tirera des informations trouvées dans les archives de la chaîne de Slack ainsi que de la vaste mine de données en ligne sur lesquelles ChatGPT a été formé. L'outil est actuellement en test bêta.
La décision d'apporter ChatGPT à Slack n'est que le dernier exemple du chatbot AI qui trouve son chemin dans plus de services. OpenAI a récemment ouvert l'accès à l'outil à des entreprises tierces. Instacart, Snap et l'application de tuteur Quizlet ont été parmi les premiers partenaires à expérimenter l'ajout de ChatGPT.
L'intégration sur Slack pourrait être l'un des plus grands tests du monde réel, non seulement pour savoir si ChatGPT peut être divertissant, mais aussi s'il peut tenir la promesse de rendre les gens plus productifs. Il peut également tester les risques des professionnel·les qui s'appuient sur des outils de chatbot d'IA, qui ont partagé des réponses inexactes ou incendiaires, dans un environnement de travail.
Source: CNN Business