Les jeunes consacrent une partie significative de leur temps libre sur TikTok. Avec le déplacement croissant des audiences vers cette plateforme, les marques explorent l’opportunité de connecter directement  avec le public. Dans ce contexte, IKEA Canada s'est associée à Dentsu Création pour son lancement explosif sur Tiktok. 

IKEA, à travers sa vision, veut créer un meilleur quotidien pour le plus grand nombre d’individus. Avec le lancement de leur nouvelle plateforme, «La maison, c’est la vie», IKEA vise à partager  sa vision sur l’espace TikTok. En s’inspirant des tendances du moment, l’entreprise célèbre les moments non scriptés de l’amour de la marque et l’influence de la vie à la maison. En tant que marque construite autour de l’imagination, qu'il s'agisse des produits emblématiques, des plats célèbres ou du fameux ton de voix légendaire, IKEA a sa place sur la  plateforme. 

Le 1er mars, IKEA Canada a publié sa première vidéo TikTok en se basant sur les tendances du moment tout en célébrant les moments non scénarisés de l'amour de la marque et l'inspiration de la vraie vie à la maison. La vidéo est une version moderne de sa célèbre publicité de 2005 «Démarre la voiture», qui prend une nouvelle signification. Le message TikTok présente tous les moments classiques de la publicité originale, avec une différence - la femme ne crie pas «démarre la voiture» mais plutôt «démarre le téléphone» (faisant allusion au fait qu'IKEA Canada est maintenant sur TikTok!).

«Chez IKEA CANADA, les médias sociaux ont toujours été une extension de notre expérience omnicanale Un espace pour connecter IKEA avec les amoureux de la marque, où l’on présente de  vrais chez soi et où les achats deviennent plus qu’une inspiration, mais une réalité; le tout , sur les canaux où nos clients préfèrent interagir avec nous, déclare Kristin Newbigging, directrice des médias intégrés chez IKEA Canada. Avant le lancement sur TikTok, le hashtag #IKEACanada a été consulté plus de 50 millions de fois par les clients et les fans. Nous sommes ravis de rencontrer et d'engager directement avec cette audience en pleine croissance, tout en adoptant l'humour, le divertissement et les fonctionnalités tendances qui rendent TikTok complètement unique.»

«Nous avons hâte de voir le nouveau terrain de jeu qu'offre TikTok à IKEA. La plateforme donne à IKEA l'opportunité d'interagir avec les consommateur·tirces sur un ton plus léger et décontracté tout en restant fidèle à ce que la marque représente. Ces premières vidéos vont commencer à faire cela exactement», ajoute Max Sauté, directeur exécutif de la création, Dentsu Création.

La marque se lance sur TikTok avec l’objectif de créer du contenu inspirant, de favoriser la croissance de la communauté et de connecter les publics aux solutions de produits et de commerce comme jamais auparavant. Les créateur·trices sont au cœur de TikTok et IKEA travaillera avec certains créateur·trices de contenu canadien·nes bien-aimé·es qui feront des apparitions dans des futures vidéos. Le détaillant d'ameublement pour la maison exploite également sa propre base de collaborateur·trices pour créer du contenu qui montre de vrais chez soi, une vie réelle et des moments d'inspiration et d'humour dans les magasins à travers le Canada.