L’agence de marketing d’influence, Clark Influence, basée à Montréal, Toronto et Paris a mené la première étude sur TikTok sur le marché québécois auprès des créateur·trices TikTok.

Pour cette première édition, Clark Influence a interrogé plus de 152 créateur·trices de contenu au Québec afin de comprendre l’évolution du marketing d’influence sur TikTok et de connaître les ambitions des talents.

Quelques données de l'étude :

  • 60.70% des créateur·trices de contenu TikTok sont des créatrices
  • 16.10% des créateur·trices TikTok ont plus de 30 ans
  • 61.20% des contenus sont humoristiques
  • 70.60% des créateur·trices ont déjà collaboré avec une marque
  • 41.30% des créateur·trices ne génèrent pas encore de revenus sur TikTok

Voici à quoi s'attendre:

  1. Profils des créateur·trices TikTok
  2. Perception de TikTok par les créateur·trices
  3. Les partenariats avec les marques
  4. Amplification média des contenus
  5. Rémunération des créateur·trices

clark