L’agence de marketing d’influence, Clark Influence, basée à Montréal, Toronto et Paris a mené la première étude sur TikTok sur le marché québécois auprès des créateur·trices TikTok.
Pour cette première édition, Clark Influence a interrogé plus de 152 créateur·trices de contenu au Québec afin de comprendre l’évolution du marketing d’influence sur TikTok et de connaître les ambitions des talents.
Quelques données de l'étude :
- 60.70% des créateur·trices de contenu TikTok sont des créatrices
- 16.10% des créateur·trices TikTok ont plus de 30 ans
- 61.20% des contenus sont humoristiques
- 70.60% des créateur·trices ont déjà collaboré avec une marque
- 41.30% des créateur·trices ne génèrent pas encore de revenus sur TikTok
Voici à quoi s'attendre:
- Profils des créateur·trices TikTok
- Perception de TikTok par les créateur·trices
- Les partenariats avec les marques
- Amplification média des contenus
- Rémunération des créateur·trices