L’Hospitality Sales and Marketing Association International (HSMAI) remettra à l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) et NEXTMOOV un Adrian d’or pour souligner l’excellence de leur campagne de communication marketing lors des Adrian Awards, qui se tiendra à Los Angeles, le 23 février.

La campagne de valorisation des métiers de l’hôtellerie intitulée «Travailler en hôtellerie, c’est profiter d’un bagage d’avantages» et déployée sur les médias sociaux au printemps 2022 a remporté le prix or dans la catégorie numérique, division marketing de recrutement. Plus de 600 candidatures dans 39 catégories ont été reçues par HSMAI cette année, toutes évaluées par un jury constitué d’expert·es en marketing, ventes et/ou revenus et de leaders de l’industrie hôtelière d’à travers le monde.

nextmoov

«L’AHGM est extrêmement fière de recevoir ce prix, qui démontre l’excellence du travail accompli par les équipes de l’Association et de NEXTMOOV, tout comme la vision de Tourisme Montréal qui a supporté financièrement notre campagne. Ce sera un grand honneur pour nous d’aller recevoir ce prix, et d’annoncer par le fait même que nous lancerons une nouvelle phase de campagne de valorisation de notre industrie à l’automne prochain, toujours avec les mêmes collaborateurs», annonce Jean-Sébastien Boudreault, président-directeur général de l’AHGM.

La campagne qui a généré plus de 18 millions d’impressions et reprise par les plus grands médias québécois, a été entièrement conçue, développée et mise en place par NEXTMOOV, récemment nommée au titre de Grand partenaire de l’association.

«NEXTMOOV est hautement reconnaissante d’avoir été choisie comme l’agence officielle de l’association et de l’industrie hôtelière. Cette campagne, fruit d’une belle collaboration agence/client, était la première d’une série d’initiatives visant à valoriser une industrie qui mérite davantage de visibilité au Québec», déclare Christina Riverin, présidente fondatrice de l’agence NEXTMOOV.

Une distinction internationale
Sous le thème Le prochain grand chapitre (The Next Great Chapter), les Adrian Awards, qui en sont à leur 66e édition, constituent la compétition la plus importante et la plus prestigieuse en marketing dans les domaines du tourisme, du voyage et de l’hôtellerie au niveau mondial.

«Les Adrian Awards célèbrent l'innovation et l'ingéniosité qui alimentent notre succès et récompensent les leaders de la vente, du marketing et de l'optimisation des revenus dans le secteur de l'hôtellerie dont les efforts extraordinaires ouvrent littéralement les portes de l'exploration et de l'enthousiasme. Ils écrivent le prochain grand chapitre du voyage, et l’HSMAI est fière de les honorer», résume Robert A. Gilbert, CHME, CHBA, président-directeur général de l’HSMAI.

D’ailleurs, l’HSMAI possède un chapitre au Québec depuis 2020. Il a pour but d’aider les hôteliers d’ici à promouvoir les ventes, inspirer le marketing et optimiser les revenus en lien avec la réalité québécoise, le tout avec le support de la société mère.

«Nous sommes très fiers de ce prix prestigieux remis à l’AHGM dans un contexte de relance hors du commun. Il s’agit d’un magnifique tremplin pour cette année qui s’annonce exceptionnelle en termes de reprise de la demande au niveau des séjours d’hôtels, et qui permet de faire briller des emplois méconnus, mais essentiels dans ces trois domaines [NDLR: revenus, ventes, marketing] de l’hôtellerie. Toutes nos félicitations à l’AHGM et NEXTMOOV», ajoute Émilie Langlois, CRME et co-présidente de l’HSMAI Québec.

Les projets gagnants seront affichés sur le site internet des Adrian Awards après la cérémonie du 23 février, dans la galerie des gagnants. L’AHGM remercie chaleureusement NEXTMOOV et Tourisme Montréal pour cette belle réussite.

next 2
next 1
next 3