Andy Jassy, PDG d'Amazon, trouve que ChatGPT est passionnant et affirme qu'Amazon travaille depuis longtemps sur une technologie similaire.

«Je trouve passionnant ce qui peut être fait avec des algorithmes génératifs. Cela fait partie de ce que vous voyez déjà dans des modèles comme ChatGPT. Mais la plupart des grandes entreprises technologiques comme la nôtre construisent depuis longtemps d'énormes modèles génératifs basés sur l'IA», a déclaré Andy Jassy lors d'un entretien avec Financial Times.

Andy Jesse a dit qu'Amazon envisageait des partenariats avec des petites entreprises pour développer son activité d'algorithmes génératifs. Pour Amazon, le partenaire le plus probable dans cet espace pourrait être Stability AI, qui a développé ChatGPT et est un concurrent d'Open AI propulsé par Microsoft. Ceci est soutenu par l'annonce récente de Stability AI selon laquelle elle préfère l'infrastructure cloud d'Amazon pour former et développer ses propres modèles d'IA.

Parmi les projets d'algorithmes prolifiques d'Amazon, il y a l'assistant vocal Alexa, qui a été lancé en 2014. Le vice-président des appareils et services d'Amazon, David Limp, a déclaré que la société continuait de travailler à l'amélioration d'Alexa. Il a également noté que bien que ChatGPT soit un concurrent d'Alexa, il lui manque la personnalité, la mémoire et les connaissances des choses courantes d'Alexa.

Sources: Expat Guide Turkey et Futura

amazon