Selon Elon Musk, ChatGPT est la preuve que l'intelligence artificielle est devenue incroyablement avancée et c'est quelque chose qui devrait nous inquiéter. Curieuse opinion venant de celui qui a co-fondé la firme à l'origine de ChatGPT.

«L'IA est l'un des plus grands risques pour l'avenir de la civilisation, a-t-il déclaré lors d'un Sommet mondial du gouvernement à Dubaï. C'est à la fois positif ou négatif et a une grande promesse, une grande capacité, mais cela s'accompagne d'un grand danger.»

Quand on lui a demandé comment il voyait la technologie se développer dans 10 ans, il dit que ChatGPT a démontré aux gens à quel point l'IA est devenue avancée. Avant ChatGPT, il n'avait pas d'interface utilisateur accessible à la plupart des gens. Alors que les voitures, les avions et les médicaments doivent respecter les normes de sécurité réglementaires, l'IA n'a pas encore de règles ou de réglementations pour contrôler son développement. La montée en puissance de ChatGPT menace même de bouleverser le marché du travail avec une écriture plus avancée et plus humaine.

Musk a quitté le conseil d'administration d'OpenAI en 2018. La décision de Musk de fonder OpenAI s'explique en partie par le fait que Google n'accordait pas suffisamment d'attention à la sécurité de l'IA.

Source: CNBC

elonSource: AP/New York Post