Rablab a été certifiée Great Place to Work® après une analyse approfondie et indépendante menée par Great Place To Work Institute Canada. Cette certification est basée sur les évaluations des employé·es, fournis dans le cadre d'une enquête approfondie et anonyme sur leur expérience en milieu de travail.
Un engagement au coeur de l'entreprise depuis sa création
Depuis sa création, les fondateurs de Rablab ont fait serment que le bien-être des employé·es ne serait pas être dégradé par le succès de leur agence en marketing numérique. C’est ainsi que plusieurs initiatives se sont construites. La flexibilité des horaires est possible depuis de nombreuses années, un pourcentage des profits annuels est partagé en bonus pour les employé·es et 5 comités ont été formés pour créer des initiatives enrichissantes pour les employé·es et la communauté. L’agence ne cesse d’arrêter: les employé·es sont récemment tombé·es en semaine de 4 jours (le vendredi de congé) 9 mois par an et l'agence construit un chalet dédié comme second lieu de travail, pour se rapprocher de la nature.
Ce ne sont que quelques exemples, mais les dirigeants de Rablab font de véritables efforts pour que les employé·es se sentent bien dans l’entreprise. En effet, l’analyse a été faite à partir du Trust Index ©, qui est basé sur le Trust Model© de Great Place To Work®. C’est ce dernier qui définit un excellent lieu de travail où «les employé·es font confiance aux personnes pour lesquelles il·elles travaillent, sont fier·ères du travail qu'il·elles font et apprécient les personnes avec qui il·elles travaillent». Les points qui en sont sortie pour Rablab:
- Un score globale de 97% , dont le seuil de passage était de 65%.
- 100% des employé·es estiment que «dans l'ensemble, Rablab est une organisation inspirante»
Nancy Fonseca, vice-présidente principale de Great Place To Work® Canada, dit qu'un bon milieu de travail dépend du niveau de confiance que les employé·es éprouvent envers leurs dirigeants, du niveau de fierté qu'il·elles ont dans leur travail et de la mesure dans laquelle il·elles apprécient leurs collègues. «Nos données montrent que de bons lieux de travail bénéficient de meilleures performances financières, d'une réduction des départs volontaires et d'une meilleure satisfaction des clients que leurs pairs. De plus, les environnements de travail fondés sur la confiance sont mûrs pour l'innovation, l'agilité, la résilience et l'efficacité», dit-elle.