L’agence AKQA de San Francisco qui détient le compte international de Coca-Cola Zéro a mandaté Gimmick Studio afin de produire plusieurs vidéos visant à promouvoir leur produit vedette.

Peu de marques ont plus de notoriété mondiale que Coca-Cola et le Coca-Cola Zéro est l’un des produits du large portfolio affichant une croissance très rapide depuis son lancement en 2016. La marque d’Atlanta visait à promouvoir le Coca-Cola Zéro avec une campagne rassembleuse sous la plateforme de marque mondiale «Best Coke Ever?» et son appel à l’action «Take A Taste». Cette nouvelle initiative vise à encourager l’essai et augmenter le désir, tout particulièrement chez les personnes qui refusent de faire un compromis entre le gout et le sucre. Les vidéos ont été produites et créées par Gimmick Studio, qui signait une première collaboration avec l’agence de Californie. Celles-ci s’imbriquent dans une campagne aux larges ramifications où plusieurs intervenants avec des expertises diverses ont mis la main à la pâte pour donner une identité unique à «Take a Taste».

D’un point de vue artistique, les illustrations des personnages statiques ont été fournis par l’artiste anglais Jack Teagle, et Gimmick s’est occupé de la création artistique, des illustrations additionnels (environnements et action des personnages), de l’animation et de la production des vidéos.

La campagne pourra être vue en ligne à travers le monde à partir du début février et elle sera supportée par un vaste plan média international.gimmick 2
gimmick 3
gimmick 4
gimmick 5

Les vidéos réalisées par Gimmick Studio sont ici!

Crédits:
Agence : AKQA
Direction artistique, illustrations, animation et production : Gimmick Studio
Illustrations additionnelles: Jack Teagle
Musique et effets sonores : Combustion Studio
Client : Coca-Cola