Vos parents vous ont toujours dit de ne jamais poster de l’argent liquide? C’est pourtant un moyen très efficace d’attirer l’attention, comme vient de le démontrer TESLA RP dans une campagne inusitée qui vient d’être déployée à Bois-des-Filion.
Plusieurs centaines de lettres ont déjà été postées par les citoyen·nes de Bois-des-Filion à l’intention de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, afin qu’elle intervienne dans le dossier de l’autoroute 19, qui traversera la municipalité dans les prochains mois. Chaque lettre contient une pièce de 10 sous et porte la mention «Cette enveloppe contient de la monnaie ayant cours légal au Canada»; il devient donc illégal de s’en départir sans les ouvrir.
Cette innovation est l’un des éléments de la campagne L’intégrer c’est nous respecter, conçue par TESLA RP pour soutenir les efforts de la Ville de Bois-des-Filion pour obtenir du ministère des Transports les aménagements requis pour favoriser l’intégration de l’autoroute 19 dans le cadre urbain de la municipalité.
«Il faut être prêt à se tourner vers des approches non-conventionnelles lorsque les moyens traditionnels ont atteint leurs limites. La Ville de Bois-des-Filion n’a pas hésité à innover et nous sommes fier·ères des résultats jusqu’à maintenant», conclut Francis Mailly, directeur Affaires publiques chez TESLA RP.