La région des Cantons-de-l’Est offre divers séjours touristiques. Au cours de l’année 2022, Anorak Travel a accompagné l’ATR des Cantons-de-l’Est sur trois campagnes d’influence saisonnières afin de promouvoir l’ensemble de son offre touristique.

La première activation s’est déroulée durant la saison hivernale. Huit créateur·trices de contenus ont été invité·es à skier dans les quatre stations de la région à l’aide de la carte L’EST GO. Il·elles ont partagé leurs expériences à la montagne à leurs communautés à travers plus de 200 contenus qui ont généré près de 420k impressions.

Pour la campagne suivante, Anorak a sélectionné et coordonné la venue de huit autres influenceur·ceuses dans les Cantons-de-l’Est durant l’été. Les séjours se sont articulés autour de trois volets spécifiques (vélo, bières et fromages, famille) afin d’accroître la notoriété de la destination. L’opération a eu un excellent taux d’engagement de 14,57% et récolté plus d’1,27M d’impressions notamment grâce à une stratégie d’amplification média réalisée sur les contenus publiés par les influenceur·ceuses.

Anorak Travel a clôturé l’année avec un dernier temps fort à l’automne afin de promouvoir le tourisme d’affaires dans la région. Nicolas Duvernois a organisé son lac-à-l’épaule à l’Estrimont Suites & Spa. Une belle couverture pour la région grâce à la notoriété de l’entreprise et de son dirigeant sur différents réseaux sociaux, et notamment LinkedIn. Une campagne réussie qui a su démontrer que l’influence n’est pas seulement réservée au tourisme de loisir, mais peut être appliquée au tourisme d’affaires. Plus de 57k impressions ont été générées et 24k personnes touchées.

Au total, des centaines de contenus ont pu être créés en 2022. Avec plus 1,7 M d’impressions et un taux d’engagement global de 8,25% atteint à travers les 17 profils variés, l’office de tourisme des Cantons-de-l’Est a gagné une belle exposition sur les réseaux sociaux.

La campagne L’EST GO
lets go@jeannemap et @ferlattez

La campagne estivale
estivale@maryetcompagnie et @20ys
estival 2@_carysreid et @lindsayhmeyers

La campagne automnale B2B
b2b@nicolas_duvernois

Crédits:
Client: Tourisme Cantons-de-l’Est
Lysandre M.-Verreault, Porte Parole et Responsable de département, Relations Publiques et Communications Corporatives
Julie Desmarais, gestionnaire produits
Agence: Anorak Travel by Clark Influence
Anne-Julie Karcher, directrice du développement
Valentine Fourmentin, cheffe de projets
Laurence Boucher, cheffe de projets
Influenceur·ceuses:@ferlattez, @fillesdunord, @dineandfash, @jeannemap, @laptopvagabonds, @philippe_leblond, @cam_ds, @guillaume.stamand, @nomadjunkies, @maryetcompagnie, @_carysreid, @offtomontreal, @20ys, @lindsayhmeyers, @la_petite_biere, @nicolas_duvernois