En 2013, la présence des Fromages d’ici à télévision promet d’être soutenue. En tout, le public pourra visionner un total de quatorze messages publicitaires de 30 secondes et ce, pendant 33 semaines. Réalisés par Francis Leclerc, dix d'entre eux renouent avec les aventures de Benoit, l’homme qui croit tout connaître. Ceux-ci nous permettent de découvrir plus de 300 façons de consommer les fromages. La campagne télévisuelle a pris son envol le 3 mars avec deux nouvelles exécutions.

Quatre exécutions de 30 secondes seront diffusées à l’hiver et au printemps. D’autres sont aussi prévues à l’été et à l’automne. Ensemble, elles contribueront à donner vie à la nouvelle signature des Fromages d’ici: «1001 façons de les manger».

En lien stratégique avec cette vaste campagne télé, une nouvelle section du site web des Fromages d’ici est désormais dédiée aux 1001 façons de manger les fromages d’ici, laquelle met en vedette Émilie, la blonde de Benoit. On y découvrir des astuces et des trucs simples pour agrémenter les repas de fromages d’ici.

Par ailleurs, d’avril à décembre, plusieurs magazines comme 7 Jours, Le Lundi, Signé M, MOI&cie et Clin d’œil partageront chacun à leur façon des trucs, des recettes et des astuces de tous genres pour faciliter la bouffe au quotidien. Pour clôturer cette campagne imprimée, une publication intitulée «Tout simplement fromages d’ici» sortira en kiosque à la mi-octobre pour le grand plaisir des amateurs de fromages.

«La grande variété des fromages de chez nous ouvre la porte à une multitude de façons de les consommer. Il y en a assurément pour tous les goûts, toutes les occasions. Bonifiez vos classiques, votre boîte à lunch, vos déjeuners, vos collations, etc. Bref, essayez de nouveaux fromages ou ajoutez-en à votre quotidien», a déclaré Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 11 mars 2013.