Campagnes et créativité

Quand t’as bu, t’as bu

19 décembre 2022

header-image

À l’aube des festivités propres aux célébrations du temps des Fêtes, LG2 poursuit son partenariat avec la SAAQ afin de rappeler que lorsqu’on boit, on ne conduit pas. L’alcool est souvent un invité bien apprécié de ces soirées et il est facile de surestimer notre capacité à conduire lorsqu’on est pris dans l’ambiance festive.

C’est pourquoi, tout au long du mois de décembre, un ver d’oreille à l’image du temps des Fêtes prend place dans cette offensive à l’aide d’un lutin responsable pour le volet télé et web et par le biais d’une chanson à répondre pour le volet radio.

Malgré sa tonalité ludique, le message de la SAAQ rappelle que peu importe la quantité d’alcool consommée, le consensus doit rester le même : quand t’as bu, t’as bu. Pas question de prendre le volant.

« Souvent, on peut croire que les accidents causés par une conduite avec les facultés affaiblies ne concernent que les gros buveurs. Sans vouloir “casser le party”, nous voulons profiter du temps des Fêtes qui arrive à grands pas pour rappeler avec légèreté qu’au contraire, tous les conducteur·trices sont concerné·es lorsqu’il s’agit de ne pas prendre le volant après avoir bu, peu importe les quantités consommées », mentionne Marc-André Savard, concepteur-rédacteur, LG2.  

Crédits

Client : Société de l’assurance automobile, Patrice Letendre, Anne Marcoux
Vice-présidence création, direction de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Marc-André Savard, Nicolas Boisvert
Direction artistique : Jean Lafrenière
Stratégie : Pauline Després
Contenu : Valérie Bédard
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d’agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Les Enfants Maxime Giroux
Maison de prod. / Production : Les Enfants Visant Le Guennec
Coordination de production : Les Enfants Marianie Tô-Landry
Direction de la photographie : Sara Mishara
Direction artistique de plateau : Camille Barrantes
Stylisme : Joanick Giroux
Post-production : Post-Moderne
Studio de son / Ingénierie : Circonflex
Médias : Touché!

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Lou-Pascal Tremblay réalise une pub pour Honda Canada Motocycles
Lire l'article
Campagnes et créativité
Stefanie Soho réalise la dernière campagne d’Aldo
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des visuels signés Studio Kay pour enrichir l’image de l’APCHQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Espace NAPAGA: une métamorphose signée Nuances Communications
Lire l'article
Campagnes et créativité
Laurent Duvernay-Tardif au micro du 125e de Desjardins
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les dernières créations des artistes d'Anna Goodson Illustration
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Mission Old Brewery lance sa nouvelle marque employeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Arborescence réalise une trilogie de capsules pour l’ARTM
Lire l'article