Le Concours Gutenberg n’est pas un concours de beauté. Les juges se penchent entre autres, sur le processus de production. Avez-vous rencontré des embuches? Est-ce un projet innovant? Est-ce que tout a été mis en œuvre pour produire un item de qualité? Plusieurs équipements ou procédés ont été utilisés? Pour vous, un projet est bien simple mais vous en êtes fier parce qu’année après année, votre client vous fait confiance? Bien sûr le «look» est considéré, mais dans le contexte Gutenberg, le pourcentage accordé au design est de 15% de la note totale.
Vous êtes des imprimeurs certes, mais vous êtes aussi des débrouillards, des inventifs, des créateurs de solutions. Rien ne vous arrête pour mener à bien un projet. Alors soyez fiers de vos réalisations, mettez de l’avant vos équipes et participez au Concours.
Date limite de dépôt : le lundi 31 janvier 2023.
Participer au Concours Gutenberg c’est aussi: récompenser vos équipes en leur disant combien leur apport au projet est important, c’est démontrer à vos clients que l’imprimé doit être célébrer et c’est également soutenir notre indispensable Industrie.
Cette année, le Comité a réinventé certaines catégories:
- Ennoblissement, Finition Et Procédés Complémentaires
- Reliure
- Gutenvert
La Mention GutenVERT devient une catégorie officielle:
- Mention Hors Québec
Vous êtes un imprimeur Canadien (Hors Québec)? Voilà votre chance de gagner une Mention Gutenberg. La Mention Gutenberg Hors Québec sera décernée à la pièce imprimée au Canada mais à l’extérieur du Québec, qui aura reçu le plus haut pointage, toutes catégories confondues.
Consultez le formulaire ici pour y retrouver les 15 catégories, des exemples, comment fonctionne le jugement, etc.
Pour voir les images et résultats des dernières éditions, c'est par ici.