Mordu, la plateforme gourmande de Radio-Canada, souligne les Fêtes avec des contenus en formule 3 pour 1. Ainsi, des recettes des Fêtes de Geneviève O’Gleman, de Loounie, de Bob le Chef, de l’ITHQ, entre autres, sont donc proposées en trois versions : traditionnelle, végé et économique.
« Nous avions le souci d’offrir une option économique pour le repas de Noël, étant donné le contexte actuel d’inflation, ainsi que des trucs pour faciliter la préparation de ces premières Fêtes en trois ans », explique Marie-Nathalie Poirier, première cheffe, produit et stratégie.
C’est ainsi que plusieurs contenus seront déclinés en triptyque tout au long du mois de décembre, par exemple des guides pratiques (calendrier de préparation, outil de planification des potlucks et guide pour se sortir des conversations délicates), et des conseils sur l’art de recevoir, incluant un menu pour 10 personnes à moins de 100 $!
Pour faire connaître le tout, Radio-Canada a créé une campagne publicitaire, sous le thème « Tu veux la dinde, l’argent de la dinde et la dinde végé? », déployée à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les réseaux sociaux. La campagne est marquée par une chanson rédigée spécialement pour l’occasion.
Les étiquettes « Trad », « Écono » et « Végé » sont apposées aux différentes versions de chacune des recettes, permettant de les associer en un coup d’œil à leur catégorie respective. Trois photos, prises en collaboration avec le Studio Kay, illustrent les trois catégories de recettes : la dinde rôtie et sa farce, le rôti de dindon aux canneberges et l’assiette magique festive.
Par ailleurs, Mordu lance également une nouvelle tradition avant le jour de l’An et revoit l’actualité culinaire de l’année de façon humoristique avec La revue mordante! Ainsi, l’humoriste David Beaucage, avec son humour déjanté et ses talents de chanteur, offrira des sketches punchés, pensés pour les réseaux sociaux. Tous les mois de l’année défileront en regard d’un fait saillant de l’actualité. La revue mordante 2022 sera offerte en intégralité sur Mordu dès le 27 décembre.