Accompagnée de son agence Oasis, l'Association des stations de ski du Québec lance sa campagne hivernale 360 degrés qui invite les Québécois·es à découvrir les sports de glisse, de manière traditionnelle et numérique.

Après le succès populaire du 60 secondes de «Mark dans son atelier», ce même personnage nous revient en force. Cette fois, avec une stratégie qui fait un retour sur la mission première de l’ASSQ, à savoir: la promotion des sports de glisse auprès d'une clientèle de débutant·es et de raccrocheur·euses. L’agence Oasis a donc développé une stratégie d’acquisition spécifique à ces deux clientèles avec à la base deux messages 30 secondes; le premier message invite le débutant à s’inscrire au programme Ma première fois; alors que l’autre propose un concours pour les raccrocheurs. Pour accompagner le personnage haut en couleur, deux collaborateur·trices s’invitent au concept: la débutante Ludivine Reding et le raccrocheur Kevin Raphaël

On retrouve également ces dernier·ères dans une série de courtes capsules où Mark les conseille, les encourage et les rassure sur certaines bases qui peuvent paraître moins évidentes quand on ne pratique pas de sport de glisse.

«Mark est un personnage rassurant et jovial que les Québécois·es ont adopté. Il incarne parfaitement l’esprit du ski au Québec et offre la confiance recherchée par nos débutant·es et raccrocheur·euses», dit Josée Cusson, directrice communication et marketing à l’ASSQ.

On retrouvera d’ailleurs plusieurs conseils et astuces de Mark à travers la saison sur la plateforme sociale de maneige.ski. Cette dernière offre d’ailleurs une refonte de son site où un effort particulier a été donné à la clientèle débutante. Le site est également une réalisation de l’agence Oasis.


Crédits :
Annonceur client : ASSOCIATION DES STATIONS DE SKI DU QUÉBEC
Cliente : Josée Cusson
Agence : Oasis
Stratégie générale : Benoit Renaud
Stratégie média: Claudia Mc Nicoll
Chargé de projet : Maude Migué
Direction de création : Hugo Galland
Direction artistique : Vincent Pelletier, Laurence Gauthier
Production agence : Andréanne Béliveau
Maison de production vidéo : Nova Film
Réalisation : Julien Roy
Studio et mixe son : StudioExpression