Pour une quatrième année consécutive, lg2boutique a conçu le branding de l’événement La Vittoria, dont l’édition 2012 s’est tenue au Ritz-Carlton de Montréal. Le concept de l’agence s’est articulé autour de la cause choisie pour cette édition: la Fondation de l’Hôpital général juif, dédiée à la recherche sur la maladie d’Alzheimer. lg2boutique a créé toute la plateforme graphique de l'événement incluant: l’invitation, les tabliers des serveurs, les menus et le livre souvenir de la soirée.

Le branding de l’événement s’est inspiré du lieu et de la thématique de la mémoire qu’appelait la cause à laquelle les dons étaient remis. Toutes les pièces sont imprégnées d’une dualité entre le contemporain et l’époque de Louis XVI. La mise en scène de la tradition française s’est traduite par volutes et géométrie minimaliste; dorures et couleurs fluorescentes. L’utilisation d’éléments architecturaux et de photographies des chefs rappelant des statues d’époque complète l’univers visuel de cette soirée unique.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 25 février 2013.