C’est le 12 février qu’aura lieu l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Lors de cette journée, pour chaque message texte envoyé ou chaque appel interurbain effectué par des clients de Bell et de Bell Aliant, ainsi que pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de l’image Bell Cause pour la cause, Bell versera 5¢ de plus à des programmes consacrés à la santé mentale (les frais courants des appels interurbains et des messages texte s’appliquent).

LG2 signe pour une troisième fois la campagne reliée à cette grande cause. Cette édition met particulièrement l’accent sur l’importance de mettre fin à la stigmatisation de ce phénomène qui touchera 20% des Canadiens personnellement au cours de leur vie. L’objectif est également d’encourager les citoyens d’un océan à l’autre à participer à la journée Bell Cause pour la cause. L’offensive pancanadienne, lancée le 14 janvier, se décline en messages télé de 15 secondes, en imprimé, en affichage, en spots radios et en bannières web.

Cette année, en plus des porte-parole Clara Hughes, Michel Mpambara et Stefie Shock, déjà présents en 2012, Bell Cause pour la cause a fait appel également à Seamus O’Regan, personnalité de CTV. C’est ainsi que quatre porte-parole s’unissent pour lutter contre la stigmatisation, faciliter l’accès aux soins, parler de l’importance de la recherche et des pratiques exemplaires en milieu de travail.

Plusieurs façons de participer et de soutenir la Journée Bell Cause pour la cause ont été mises en place pour la journée du 12 février:

• Créer une chaîne de messages texte: envoyer un message texte à dix amis et demander de l'acheminer à leur tour à dix amis, et ainsi de suite.
• Se joindre sur Facebook à Facebook.com/BellCanada.
• Partager l’image Bell Cause pour la cause sur Facebook.
• Suivre sur Twitter @Bell_Cause et envoyer un tweet en utilisant le mot-clic #BellCause.
• Utiliser la trousse de conversation en ligne à Bell.ca/Cause pour encourager d'autres personnes à soutenir la Journée Bell Cause pour la cause.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 18 février 2013.