dentsu international, incluant dentsu Canada, publie son rapport de diversité, équité et inclusion (DE&I) pour l’année 2022. Le rapport détaille les nombreuses initiatives de la compagnie afin de continuer à se positionner comme un lieu de travail juste et équitable.
Les éléments à souligner dans le rapport:
- Au cours de ces dernières années, un grand nombre de compagnies ont insisté sur le besoin et l’importance de promouvoir une plus grande égalité de genre dans les postes de direction, mais rares sont celles qui ont réellement agi en conséquence. En 2021, dentsu, à travers son premier rapport DE&I, avait comme objectif d’employer 50% de femmes dans des rôles de direction pour l’année 2025. Un an plus tard, dentsu Canada dépasse son objectif initial et compte désormais 54,5 % de femmes cadres et 52,4 % occupant des postes de direction.
- La création du Inclusive Business Advisory Council (le conseil sur l’inclusivité en entreprise), composé de 15 membres de l’ensemble de dentsu, a comme mission de garantir une approche compréhensive aux pratiques inclusives d’entreprise dans le milieu du travail et sur le marché. Le rôle de l'IBAC est d'ancrer les valeurs de l'entreprise dans leurs décisions commerciales quotidiennes.
- Le partenariat avec des entreprises appartenant à des minorités visibles: dans le but d’aligner leurs valeurs avec leurs investissements pour créer un impact social et économique positif, dentsu veut atteindre le seuil de 15% de dépenses dans des fournisseurs diversifiés.
Cliquez ici pour consulter le rapport.