Mastercard lance sa nouvelle campagne Recette Secrète afin d'accroître la visibilité des femmes propriétaires de petites entreprises dans le secteur culinaire et de leur fournir le soutien, le financement et les ressources dont elles ont besoin pour bâtir leurs entreprises.

L'initiative est lancée à travers une campagne publicitaire nationale mettant en vedette trois femmes qui ont surmonté des défis pour préserver et développer leur entreprise. La campagne inclut un programme de financement en partenariat avec Pier Five pour aider les femmes propriétaires à accroître leur entreprise. Elle fait également la promotion de l'utilisation d'une fonction de Google Maps qui permet aux gens de repérer, de visiter et de soutenir les femmes propriétaires de petites entreprises afin d'avoir un effet significatif au sein de la communauté.

Cette campagne s'appuie sur l'engagement de Mastercard, annoncé en 2020, de verser 250 millions de dollars américains en actifs financiers, technologiques, de produits et d'information sur cinq ans aux petites entreprises du monde entier, y compris au Canada. Les fonds soutiendront la sécurité financière et la vitalité des entreprises et de leurs travailleur·euses, ainsi que leur expansion en ligne.

«Au Canada, les petites entreprises sont le fondement de notre économie et les piliers des communautés, mais de nombreuses femmes canadiennes qui lancent leur propre entreprise gagnent moins que leurs homologues masculins, explique Nishant Raina, responsable, Services bancaires aux PME chez Mastercard Canada.  Les petites entreprises gérées par des femmes doivent avoir accès au soutien et aux ressources qui leur permettront de prospérer. C'est exactement ce que fait cette campagne: il offre aux femmes propriétaires de petites entreprises une plateforme pour entrer en contact avec les clients et crée une communauté forte qui inspirera la prochaine génération d'entrepreneurs.»

Qu'il s'agisse de flux de trésorerie ou d'efficacité opérationnelle, les ressources au sein de petites entreprises sont souvent surchargées. Ce problème est aggravé par le fait que 80% des entreprises de services alimentaires ont accumulé de nouvelles dettes au cours des deux dernières années. Les petites entreprises gérées par des femmes qui ont des dettes doivent doubler leur emploi du temps pour s'en remettre.

En donnant aux petites entreprises accès à des capitaux, à des solutions de paiement numériques, à des renseignements sur les données, à des solutions de cybersécurité et à des outils leur permettant de gérer leurs entreprises de manière plus efficace et sécuritaire, Mastercard s'engage à aider les entrepreneur·es au Canada. Ces solutions sont facilement accessibles et peuvent être déployées pour répondre rapidement aux irritants et aux besoins immédiats des petites entreprises.

Pour en savoir plus, cliquez ici.